LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits-déjeuners et apéros

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:09 am

Kikou à tous..

nous sommes deux, et nous nous entremêlons les pinces les unes dans les autres, comment voulez vous que cela marche... SISSLA n'arrête pas de donner des coups dans le micro et nous avons INTERNET qui se plante à qui mieux mieux... pas de notre faute, car nous aurions du arriver avant ZO..

enfin prenons petit déj' malgré tout car nous le méritons bien...

Mais voilà la récolte... avons attendu le pêcheur et il fallait les mettre en boîte (les sardines, pas SISSLA,...) ILE ne se prive pas pour le faire à longueur de journée...

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Pecheu10

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Boite_10Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Boite_10


Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Sardin10Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Sardin10

bonne journée à tous et peut être à plus tard... si INTERNET permet

ILE ET SISSLA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 6:49 am

Bonjour à tous

Comment vous dire, je voulais vous préparer le petit déjeuner mais .....




Ce sera pour une prochaine fois clown
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:04 am

Coucou Lo, joli coup...sourires aux lèvres, assurés ....
Bonjour à tous...

On se reconnaît tous un peu dedans, non ? Moi oui, lol!
J'y vois bien, le rôle du nours également, le mal réveillé .....

Bon, oki, je vais de ce pas me le faire le café ! Qui en veut ? Ben, faites comme moi
boulet reperé

Bonne journée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:25 am

Bonjour à tous...

Si j'ai bien compris il n'y a pas de café, Lo... Very Happy

C'est vrai qu'il me ressemble par certains cotés, la nourse... lol!

Puisque tu as fait le café, Mijem... j'en prendrais bien une tasse, si tu veux bien...

En tout cas j'ai bien ri, Lo, merci. Very Happy

Bon dimanche à tous et n'oubliez pas, le petit-déjeuner est le principal repas de la journée... spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:26 am

Bonjour Lo et Mijem et Scorbut.
Bon je fais comme toi Mijem je me prépare un café
et un jus d'orange que je vais chercher dans le frigo.

Bravo à tous pour la participation à la pêche à la sardine en boite...

Bon il faut un perdant pour hier et en fait les dernières sont Ile et Sissla...
Malgré leurs jolis matelots tout de jaune vêtus.

Le GAGE sera : FAIRE UN PRESENT à CHAQUE ENFANT DE LA PLUME...


Pour aujourd'hui vu que je n'ai rien trouvé pour accompagner le café je vous propose de trouver
une gâche vendéenne ainsi qu'un fion vendéen...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:30 am

coucou vous...
Voici mon fion....Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Fionaw6

Et la gâche :Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Vendennegchezj8

A toi de jouer le nours...et je vois ce que tu vas en penser... oups

Voilà Irma ! De quoi se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:51 am

Re

ma gâche : Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images14



Mon fion : Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images15

Drôle de nom pour un gateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 7:53 am

Irma au départ tu m'as fait peur et ensuite rire en nous proposant un fion vendéen, ici dans le sud le fion a une autre signification.... Very Happy

Effectivement, Mijem tu as un beau fion... Voici le mien... lol! (excusez-moi pas pu m'enpêcher... lol! )

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Fion1qq4

Quant à ma gâche, la voilà...

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Gche1dc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 9:28 am

Hello à tous

Je prendrais volontiers un ca...euh un jus de fruits Laughing

Voici ma participation :

Le plus marrant c'est que j'étais justement n train d'essayer de faire un fion vendéen :

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Fion10

et voici la gâche que j'ai mangé ce matin :

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images12

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 1:05 pm

Kikou à LO, MIJEM, SCORBUT, IRMA ET TOI ZO...

Nous sommes encore de la revue... vous êtes drôlement gonflés tous car tout à coup, vous vous bousculez aux portillons pour nous coiffer sur le poteau.. sachant que nous avons des soucis de matos, que nous avions une revue ce matin à LORIENT, une cet après midi toujours au même endroit... et en plus ALIANA qui ne fait pas un pas.. Nous laisse tomber comme de vieilles chaussettes alors que nous l'avions appelée au secours...

Les pauvres Louves, Mouettes, filousses, fadas, bourriques, globe trotters, coucou...nettes, et nous en passant des meilleures...

Pour les présents Irma, c'est avec un grand coeur que nous vous les offrirons mais laissez nous un tout petit peu de temps pour vous les choisir...
En attendant nous nous faisons nous même notre petit déjeuner qui sera très bon à savourer...

Lo, N'oublie pas que tu es du petit déj toute la semaine et la vidéo tu ne peux ne nous la passer qu'une fois... non mais.. débrouille toi..

toutes les brioches étaient mangées, pas trouvé une seule, n'avons trouvé que des pions...
et ZO, qui nous l'a fait en nous disant qu'elle était juste en train d'en faire une, de qui se moque t-elle ?.. ZO ??????


SISSLA et ILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 1:27 pm

Kikou


Scorbut, moi aussi quand j'ai écrit" mon fion" j'étais morte de rire lol!


Hé... les deux filousses, fadas, bourriques ( comme vous voulez) mon gage était pour un week-end et non une semaine na
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 1:58 pm

coucou vous tous..

Le fion fait sourire les "gens" du sud...j'aimerais une explication claire , pas toi Irma ?
Donc le gâteau cuit à souhait donnerait appétit Rolling Eyes Ah les "langues étrangères sont déjà pénibles" si toutes les versions de mots à travers la France veulent dire des "choses"..alors qu'on les connaisse ! boulet reperé
Les filousses, faut du temps c'est comme pour la pâtisserie attendre que la levure monte....alors ça gonfle...

Bon aprem à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 3:19 pm

Le fion en provencal veut dire " le c.l" ou les fesses pour être plus polie! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 3:33 pm

je comprends pourquoi il fait si chaud dans le sud lol!
Tu es restais polie, Lo, je te rassure, mais mince...pas la première fois que je sors "des mots "et que ça fait éclater le Scorbut...vous avez de ces trucs pour nous tourner en...je te laisse deviner...
Bref,nous avons au moins la réponse Irma...quelle équipe ! Ente ceux qui comprennent , ceux qui sont..... et ceux qui font !
Rolling Eyes De quoi en perdre son latin !

Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 6:30 pm

Bon voilà clôture du jeu pour aujourd'hui.
Même si quelques uns ont essayé de détourner le terme 'fion' nous avons pu bien petit déjeuner avec toutes ces belles gâches et ces bons fions vendéens.

MIJEM : Encore la première tu as même eu le temps de manger la moitié du fion !!!

SCORBUT : Bravo pour ton fion vendéen on dirait que tu l'a cuisiné avec tes petites pattes.

LOAURMAN : Bravo pour ton petit déj tu as bien su détourner le gage... Mais un week end c'est un samedi et un dimanche...

ILE ET SISSLA : Les gages ne sont pas à effet immédiat vous pouvez les faire quand vous aurez plus de temps (et ça vaut pour tous les gages)

ZOREYE : Ton 'fion' ne semble pas complet !!! C'est sans doute papa qui a manger l'intérieur où alors tu n'as pas eu le temps de le finir !!!
Il nous faut un perdant et vu que la Doyenne et son acolyte Ile n'ont pas trouvées les spécialités et qu'elles ont déjà un gage ZO tu es la dernière aujourd'hui...

LE GAGE sera : INVITER TOUS LES ENFANTS DE LA PLUME A UNE SOIREE FESTIVE THEMATIQUE DE TON CHOIX

Pour le jeu de demain je le post maintenant car je ne serai là qu'en fin de matinée.
A partir de 8h et jusqu'à 20h sera le temps que vous aurez pour tout trouver.
Il faudra me ramené du jambon de Vendée, de la mogette, des caillebottes et une bouteille de Kamok
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:24 pm

Bonjour à tous… très chers AMIS…

Petit déjeuner sur un air de folklore… celtique bien sûr, festival oblige…

Pas de chouchen,
pas de kouing aman,
pas de galettes de Pont-A ven,
pas de phare ! breton,
pas de crêpes
car il vous faut soigner votre ligne… (de pêche)…
pas de sardines grillées,
pas de cotriades,
pas de cochon grillé,

tout simplement un tout petit petit petit mini café
(tant pis pour toi LO, malheureuse tu vas être),
même pas chauffé,
impossible de le réchauffer (plus de gaz butane),
pain à la bretonne complètement rassis, …

enfin espérons que vous trouverez votre bonheur grâce aux caillebottes vendéennes, aux mogettes, au jambon vendéen,
et faites attention au kamok….



LES CAILLEBOTTES : Cette spécialité traditionnelle est faite de lait.
On utilise du lait cru que l'on " caille " avec un produit appelé présure ; cela solidifie le lait, ce qui permet ensuite de les découper en carrés. Les caillebottes se mangent très fraîches saupoudrées de sucre, c'est un dessert idéal pour l'été.

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Faisse10


Jambon vendéen
Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Jambon10

Mogette
Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Mogett10

Kamok

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Kamok10

ILE ET SISSLA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 7:47 am

Bonjour Ile et Sissla, bonjour à tous

Merci pour ce délicieux café Suspect

Les ingrédients:
le jambon

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images16
les mogettes

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images17

Voici le résultat :

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Images18

Caillebotte

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 4ccasr10

Et pour arroser ce dessert, la bouteille de kamok

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 34ca3z10

Très bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 10:04 am

Merci Ile et Sissla pour ce simulacre de petit déjeuner...

Bon je prend un café froid Sad

A plus tard
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:49 pm

IRMA,

Voici sous forme de poème, notre gage... que tu nous avais lancé... Espérons que chacun sera content du modeste présent que nous leur offrons...

Présents pour chacun des membres de plume…

Pour toi, valeureux Scorbut,
Ce n’est pas un rebut
Hamac, de chez cet antiquaire
Ce n’est pas un reliquaire…

Pour toi, courageuse Titou,
Surnommée le Lapinou,
Succulente carotte
Chatouillera-t-elle ta glotte ?…

Pour toi Mijem, Ourson Joyeux,
Malicieux, très affectueux,
Il te tiendra compagnie
Surtout les jours d’ennui…

Pour toi Pétillante Irma
Sur un air d’ocarina
Cette bonne trouspinette
Mon dieu, que c'est chouette…

Pour toi notre Amie LO
Sur un air de piano
Ce wisky bien à propos
Bois le pianissimo, pas à tire larigo

Vers toi notre Petite Puce ZO
S’avancent piano solo
De beaux escarpins
Pour poursuivre ton chemin….

Pour toi notre fe…, fi… Aliana
Que l’embarras du choix
La troupe d’irish coffee, d’hypocras,
S’avance vers toi….


Venu des quatre coins
Des pays celtiques
Pour ILE et SISSLA
Ce petit clin d’œil…




ILE ET SISSLA
suite au gage lancé par IRMA
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 1:40 pm

voici notre clin d'oeil.... vraiment un clin d'oeil...





ILE ET SISSLA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 5:22 pm

UN peu tardivement voici ma participation !

J'accepte le gage d'hier sans souci, et celui de ce soir puisqu'il me manque le caillebotte...Désolée mais je n'ai pas trop la tête à chercher ce soir !

Voici pour le reste !

Voicile jambon : Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Jambon10

La mogette : Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Mogett10 Même que c'est super bon parce que quand j'étais petite et que j'allais voir une mamie qui est plutot une amie à mon papa, elle nous en faisait toujours et c'est un vrai régal !

Et le kamok : Petits-déjeuners et apéros - Page 13 146-ka10

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 7:06 pm

Bonsoir à tous.

ILE et SISSLA : bravo gage pleinement rempli.
Vu l'absence des deux qui n'ont encore pas eu de gage il n'y aura pas de gage aujourd'hui.

La finale sera entre SCORBUT et MIJEM je posterai demain matin les dernières spécialités à trouver. En tous cas pour demain le déjeuner est assuré avec tous ce jambon mogette que vous nous avez rapporté... Attention aux effluves !!!

Préparez vous au sprint final... tout le monde peut participer !!!!

Merci pour votre participation.

A demain bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 6:05 am

Bonjour à tous

Déjeuner, oui...mais faudrait pas sauter encore un petit déj !
Go to the Corse...ce n'est pas si loin....
Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Corsepiscinedj3Tu partages le petit coin de paradis, le nours ? Il y a des transats...et une piscine pour te rafraîchir...combien de °, to day ?
L'eau est limpide...tu ne risques rien...si en réfléchissant : de prendre une tasse .... Wink

Le petit déjeuner ou encas pour les aprèmistes :
Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Corsephotopetitdid4
Fruits, fruits secs, jus de fruits
Café ou Thé , mini brioches...

Bon appétit à tous

Balade possible, si vous ne voulez plus d'eau !
Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Corsecapubiancu3mn3 Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Corsecapubiancu1gu4

Coucou Irma...une finale Le nours et moi ? Si c'est pour tirer des poils, je risque de gagner lol!

Bonne matinée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 6:22 am

Merci Mijem pour ce petit déjeuner corse Very Happy

Heureusement qu'il y a une piscine car vu la température d'ici en ce moment nous ne sommes bien que dans la flotte. En Corse ce doit être la même chaleur, prévoyez la crème solaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 6:54 am

Bonjour Mijem et Lo

Merci pour le super petit déjeuner en Corse Mijem.

Je prendrai un café, jus d'orange et petites brioches avant de piquer une tête dans la piscine.

Pour aujourd'hui il faudra me ramener ce qui correspond à cette définition
Avant de devenir l'un des emblèmes de la gastronomie sud vendéenne, le P..... a eu une longue vie cachée...

Le petit secret du boulanger qui utilisait un peu de pâte pour tester la température de son four ! Le boulanger sortait ce petit pain à peine cuit et le beurrait largement d'un mélange beurre-ail, autres spécialités de la Vendée... Et il se régalait de ce petit encas, encore chaud, destiné à le réconforter après déjà quelques bonnes heures de travail !

Aujourd'hui, le p..... est devenu le roi des apéritifs : une baguette pas trop levée encore chaude coupée en deux garnie de ce goûteux mélange, soigneusement refermée et remise à four chaud pour que le beurre imprègne la mie et que la croûte soit bien craquante...


Que le meilleur gagne
Bonne journée à tout l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits-déjeuners et apéros
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser