LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Piano Bar

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nataly
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 1:10 pm

Mais je peux pas venir ce soir moi au piano-bar...
J'ai une soirée...
Enfin je vais pouvoir abandonner enfants et mari !

Mais je reviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
vivijean
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 10:30 pm

Et bien je suis passée mais comme j'étais seule ce soir je n'ai vu que ce pianiste qui m'a joué une musique douce.

Puis soudain, es arrivé un beau serveur (désolée tonton mais la bimbo était absente, et heureusement pour moi Wink )

Charmant ce jeune homme qui m'a gentillement offert un Get 31 Exclamation Un régal, c'est à peu près tout ce que je bois alors je me suis faite plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 5:58 am

Ben moi j'étais hier soir dans un resto qui fait boite de nuit...
D'ailleurs cela s'appelle comment un disco-resto ? Un resto-boite ?
Et bien j'aurais préféré être dans ton piano-bar !

Plein de bruit pour zéro pelé qui danse !

En quand ils mettent du Claude François c'est un imposteur... Enfin il parait que cela s'appelle un imitateur !
Les collègues étaient étonnés que je n'aille pas danser...
Je leur ait dit que je ne dansait pas sur les contrefaçons... Personne n'avait remarqué...
En même temps ils étaient déjà tous bien torché fin !

C'était pour fêter le départ d'un collègue... On refait une soirée de départ le 5 octobre... Une autre collègue qui part...
C'est déprimant... Tous les manips partent, ils sont remplacés par des jeunes, les secrétaires restent... On commence à être toutes décrépies !
Les pauvres manips, quelles vieilles boulet(tes) ils vont se taper au taf !

Laisser mon fils pour déprimer cela ne valait pas la chandelle !

Heureusement que j'ai eu un petit clin d'oeil de Zab qui m'a remonté le moral, après que j'ai lâchement abandonné mon fils pour aller me goinfrer !

Bref... En plus le peu que j'ai dansé, j'avais un de ces mal de jambes comme si j'avais guinché toute la nuit ! Oh le boulet que je suis !! Ca fait peur !
Et puis la tronche !! Même maquillée je me suis fait peur sur une photo !
Finalement je ne sais pas si va pas falloir que je paie Séb pour rester avec un thon comme moi !

Mais c'est pas grave, je me dis que j'ai au moins un homme qui m'aimera toujours... Mon fils !

Bon j'y vais je vais profiter que je suis debout de bonne pour continuer à narguer Vivi...
Je vais quand même bien réussir à la rattraper mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
vivijean
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 9:11 pm

Nataly a écrit:
Et bien j'aurais préféré être dans ton piano-bar !


Oh que c'est gentil ça et bien je t'y invite et les autres aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:35 am

J'aurais pu m'arreter plus longtemps dans ton piano-bar, Vivi...
Mais Tim ne veut pas dormir et me tape sur le système cette nuit...
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai tout essayé, le bib d'eau, le calin, le mettre dans son landau, la sucette... Je ne sais plus...
Je commence à craquer et surtout à fatiguer...
Je voudrais bien aller dormir, mais j'essai de minimiser les dégats en le surveillant pour ne pas qu'il réveille Séb...
Mais, je peux dire que cette nuit il me pompe l'air le tiot !!
Le Piano Bar - Page 3 Smiley-msn.com-Coleres-20026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 10:44 am

Pauvre Nat: je comprends mieux pourquoi tu as été si prolixe cette nuit; je ne vais pas dire merci TIM de nous donner l 'occasion d'en core plus lire ta maman Rolling Eyes En tous cas , cepiano bar a bien sa raison d'être Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:36 pm

Nataly a écrit:
J'aurais pu m'arreter plus longtemps dans ton piano-bar, Vivi...
Mais Tim ne veut pas dormir et me tape sur le système cette nuit...
Je ne sais pas quoi faire...
Le Piano Bar - Page 3 Smiley-msn.com-Coleres-20026

t'as tout essayé Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


sauf le baillon Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation forhum santé2 cheers


bon ok c'est pas drôle Le Piano Bar - Page 3 SuperNul01

oups bisous à tim pour me faire pardonner bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivijean
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:13 pm

TONTONCRISTOBAL a écrit:
En tous cas , ce piano bar a bien sa raison d'être

Merci à toi Tonton pour cette remarque. Je suis ravie de le vir vivre un peu ce piano-bar.

D'ailleurs on m'avait dit que Teliss pourrait lancer un suje de conversation comme il parait que c'est ça spécialité Question

Teliss je t'attends pour animer ici même un débat sous le rythme de la musique. Le pianiste est très sympa et la barmain est très belle (ne dit pas Tonton que je t'ai prévenu, il a déjà remarqué ces beaux yeux) mais chut c'est un secret. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 7:06 pm

[quote="vivijeanjean"]
TONTONCRISTOBAL a écrit:

Teliss je t'attends pour animer ici même un débat sous le rythme de la musique. Le pianiste est très sympa et la barmain est très belle (ne dit pas Tonton que je t'ai prévenu, il a déjà remarqué ces beaux yeux) mais chut c'est un secret. lol! [/color][/size]

Ouf... maintenant que j'ai terminé mon grand texte, je vais pouvoir venir en goguette dans ce piano-bar attrayant Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivijean
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 7:39 pm

Merci Teliss e compte sur toi pour animer ce piano bar avec des conversations digne de toi. Wink

Je te laisse choisir le sujet que tu souhaites aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:27 pm

toc toc ... le piano-bar est ouvert ?
et une petite despé, une !
tiens bonjour vivi, qu'est-ce que tu penserais de ce sujet : la communication ? cela te branche ? nous en avons tous besoin ! bien entendu, je ne parle pas de la communication telle que les entreprises la comprennent maintenant, à savoir comment présenter les choses de la manière que l'on souhaite les voir accepter, indépendamment de leur véracité, je parle de la communication qui s'établit entre deux êtres (ou plusieurs) qui échangent ...
as-tu déjà étudié la question, sais-tu par exemple qu'il n'y a que 7 manières de communiquer, pas une de plus, pas une de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:31 pm

teliss a écrit:
toc toc ... le piano-bar est ouvert ?
et une petite despé, une !
tiens bonjour vivi, qu'est-ce que tu penserais de ce sujet : la communication ? cela te branche ? nous en avons tous besoin ! bien entendu, je ne parle pas de la communication telle que les entreprises la comprennent maintenant, à savoir comment présenter les choses de la manière que l'on souhaite les voir accepter, indépendamment de leur véracité, je parle de la communication qui s'établit entre deux êtres (ou plusieurs) qui échangent ...
as-tu déjà étudié la question, sais-tu par exemple qu'il n'y a que 7 manières de communiquer, pas une de plus, pas une de moins ?


7 teliss? COMME SUIS CURIEUSE PEUT TU m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
vivijean
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:35 pm

Très bon sujet Laughing En effet la communication est un sujet tout à fait d'actualité. Il est necessaire dans un monde comme le notre de communiquer pour être entendu et pour se faire entendre. Mais il est surtout très immportant de savoir écouter. Car beauoup de personnes parlent mais très peu écoutent. Et les deux sont indissociables. Enfin ce n'est que mon avis.

Je vais y réfléchir cette nuit mais je t'avoue que demain j'aurais probablement un récit à te proposer. Merci à toi. Et profites bien de la barmain elle est ravissante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:53 pm

Mais, oui vivi, tout à fait d'accord, et comme on aura l'occasion de le voir certainement par les commentaires des uns ou des autres, cet aspect est obligatoirement inclus dans les manières de communiquer...r
Alors Da, je vais brièvement les énumérer, et puis nous pourrons nous amuser avec tous ceux qui passeront au bar ces jours-ci autour de quelques boissons à les identifier comme si c'était un petit jeu ...
Alors la première manière, est le point de départ, l'unité, l'unication, l'assertion où on assume une intervention. On ne répond pas puisque l'on démarre. Par exemple Da, j'arrive dans le bar et je dis :
Il fait froid ce soir !
La deuxième manière de communiquer, da, est la réflexion (le reflet), la dualisation, la reformulation. Par exemple Da, par cette manière tu me réponds :
Non,il ne fait pas chaud !
Bien compris da ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:53 pm

très bon thème la communication Teliss; je pourrais en dire des tonnes sur ce sujet: bien d'accord avec toi on doit s'éloigner du concept d el 'entreprise ou communication se rapproche de pub.

Très bien ta réponse Vivi quand tu dis que communiquer , c'est savoir écouter et je dirais même essayer de comprendr eles motivations de l 'autre, donc essayer de se mettre à sa place.

Mais , désolé, j 'ai l 'impression que Teliss s'adressait à Vivi plus particulièrement ; et puis Teliss voulait nous apprendre quels sont les 7 manières de communiquer;alors j 'arrête d'apporter mon grain de sel et je vais discuter très sérieusement avec la barmaid: j 'ai l 'impression qu'elle a beaucoup de conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:03 pm

Non, Tonton, tous ceux qui entrent au bar peuvent participer, je m'adressais en premier à vivi puisqu'elle m'avait demandé de choisir un sujet d'animation ; c'est quand même plus intéressant que se limiter à engloutir des bières sans parler Very Happy

Alors comme tu le vois dans ce premier exemple, le deuxième mode de communication, le reflet,Non,il ne fait pas chaud !
implique nécessairement que l'on a écouté correctement Il fait froid ce soir !; mais nous verrons que tous les modes implique l'écoute; mais mieux encore, quand nous nous serons exercés à identifier tous les diffèrents modes, nous aurons renforcés notre capacité d'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:15 pm

Alors je continue par la 3éme manière de communiquer ; c'est la manière la plus utilisée communément, c'est l'interrogation, par exemple à mon assertion :
Il fait froid ce soir
Da me répond :
Et tu es venu de loin par ce froid ?
Facile, n'est-ce pas ?
Alors voyons la quatrième manière de communiquer. Elle correspond à l'aide, à l'entraide, au soutien, à l'empathie ; par exemple à mon assertion (première manière de communiquer, la seule qui ne necessite pas d'écoute en apparence) Il fait froid ce soir , da me répond :
mon pauvre, et tu n'as même pas de blouson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:36 pm

Maintenant la cinquième manière; c'est la correction, l'action d'autorité , par exemple à mon Il fait froid ce soir Da me répond:
je t'avais dit de mettre ton blouson !

La sixième manière correspond à légiferer, conseiller; par exemple Da me répond :
tu devrais venir t'assoir à coté du chauffage !

Et enfin la septième manière, correspond à une trans formation, à une transmutation. Elle transfère l'assertion de départ en une nouvelle assertion sur un autre plan; par exemple da me répond :
tu dis cela parce que tu sors de ta voiture surchauffée !

Alors d'abord, pour bel et bien s'assurer qu'il n'y a pas d'autres manières de communiquer, essayez de me répondre quelque chose à Il fait froid ce soir! , ce que vous voulez à condition que ce soit cohérent, et je vous montrerai que cela se rapporte obligatoirement à l'une des six manières précédentes...

Mais il se fait tard, et j'ai terminé toutes mes bières ... à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 11:33 pm

ok teliss ! voyons un peu à quelle catégorie appartiendrait ma réponse à ton assertion
"il fait froid ce soir" si je te réponds :

"merci de me prévenir, je vais prendre une veste avant de sortir".


Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 11:40 pm

Et moi je répondrais... "Si vous le dites..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 7:34 am

Et moi je te dirai : tu as raison , moi je suis gelée , allons vite près de cette belle cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 9:58 am

Comme vous l'avez compris, j'ai pris des exemples simplistes, dans la réalité, une même réponse est constituée de plusieurs modes nuancés, involontairement, ou volontairement pour mieux faire passer un message par exemple, et nous en verrons tous les pourquoi et et les comment, et mieux s'y sensibiliser c'est enrichir sa communication à l'émission et à la réception. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a toujours un mode qui prédomine, sur vos propositions je pense que c'est :

IL FAIT FROID CE SOIR

merci de me prévenir, je vais prendre une veste avant de sortir
transformation (on rebondit sur la première assertion pour en assumer une nouvelle)

Si vous le dites
Nat, tu es une coquine, mais tu ne m'auras pas ! Le mode est ici complexe, il y a du reflet, de la reformulation infirmée, il y a de l'interrogation de mise ne doute, il y a de la correction par un jugement, il y a aussi de la légifération et du conseil (l'air de dire :je serais vous j'y regarderais à 2 fois), mais finalement le mode qui prédomine c'est
transformation; tous les modes sont donc un peu présents, le moins présent étant le soutien (mon pauvre, tu n'as pas de blouson !)

tu as raison , moi je suis gelée , allons vite près de cette belle cheminée!
il y a d'abord du reflet, "tu as raison", c'est toujours astucieux de commencer une intervention par ce mode, puisqu'en identifiant les points de vue il rapproche les interlocuteurs et les met en bonne disposition, puis il y a surtout de la légifération, du conseil : le "moi je suis gelée" n'est pas une nouvelle assertion, il a surtout pour but de mieux faire accepter le conseil, qui prend la forme d'une instruction ici et qui serait éventuellement mal acceptée sinon

C'est très bien, ensuite ce sera à nous tous de s'amuser à percevoir les diffèrents modes dans diffèrentes interventions. Comme je l'ai déjà dit, vous serez surpris de constater à quel point cela va développer notre capacité d'écoute !
Mais pour l'instant, laissons à d'autres personnes qui ne sont pas encore entrées dans le bar la possibilté de répondre à IL FAIT FROID CE SOIR.
Ceux qui ont déjà répondu peuvent continuer à proposer d'autres réponses, nous sommes loin d'avoir tout épuisé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 10:07 am

C 'est vrai ! il fait un froid de canard, je vais me réchauffer prés de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 10:09 am

AVEC UN VERRE DE GRAND-MARNIER C4EST BON DE TANT EN TANT TELISS! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 3:48 am

IL FAIT FROID CE SOIR

83300DA a écrit:
C 'est vrai ! il fait un froid de canard, je vais me réchauffer prés de la cheminée.

Da, c'est encore un exemple intéressant. La première partie de ta phrase, "C 'est vrai ! il fait un froid de canard", est bien du reflet, de la reformulation même s'il y a une petite amplification par l'expression "froid de canard". Mais, c'est une reformulation judicieuse, puisque par la précision qu'elle apporte, elle est moins apparente en tant que reformulation. Car une reformulation exacte peut-être perçue désagrablement : on pourrait avoir l'impresssion que la personne répète ce que l'on vient de dire comme un perroquet, ou cela peut donner l'impression que la personne reprend l'idée ou l'information que nous venons d'exposer pour en bénéficier de la paternité auprès de l'assistance, ou pire encore, cela peut donner l'impression que la personne a estimé que nous n'avions pas été capable de formuler correctement notre assertion et qu'elle s'est sentie dans l'obligation de la refaire.

La deuxième partie de ta phrase, "je vais me réchauffer prés de la cheminée", est tout aussi intéressante. On pourrait croire qu'il s'agit d'une transformation (tu rebondis sur la première assertion pour en déduire une nouvelle), mais c'est de la légifération *, du conseil, car si tu avais vraiment froid tu n'aurais probablement pas attendu que je dise "il fait froid" pour aller près de la cheminée ! Cela dépend surtout en fait de la personnalité de l'interlocuteur auquel tu réponds (nous voyons donc encore ici combien la communication est un échange à DOUBLE SENS). Par exemple, typîquement avec un adolescent qui est peu enclin à recevoir des conseils puisqu'il est en crise identitaire, il y aurait intérêt à utiliser ce mode déguisé, mais aussi avec toute personne qui serait en mauvaise disposition pour recevoir ce conseil.

(*) la légifèration, c'est établir des lois, des réglements, ici : "quand on a froid, il faut se réchauffer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Piano Bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Piano Bar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser