LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DES TEXTES DE RYU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 11:54 am

Qu'il est long ce chemin !
A le parcourir sans que tu sois à mes côtés, je n'en vois pas la fin. Les couleurs que nous trouvions si chatoyantes et qui ornaient notre route sont devenues toutes pâles, ternes. J'en ai déduit que c'était toi qui les faisait briller. Tu t'es arrêté de marcher mais j'ai dû continuer. J'ai mis du temps à réaliser que tu ne me rattraperas pas, et qu'à marcher seul devant, je nous éloigne chaque jour davantage. D'un coup, tout ce qui est devant moi est devenu fade et sans intérêt.

Partout on me tire sur la manche et on me dit de sortir, de voir du monde. Je l'ai fait. Mais c'est inutile si je ne partage pas ces moments avec toi. Je n'ai plus envie de faire semblant que leurs sourires me réconfortent. Ils le sentent bien que je leur mens de toute façon. On me dit d’aller de l’avant, c’est ce que je fais. J’avance. Encore, et toujours.
Qu’il est long ce chemin !

Je m'épuise à marcher tout seul. On m’encourage à trouver d’autres compagnes de route. Mais qui pourrais-je serrer dans ces bras qui n’ont même pas été capable de te serrer assez fort pour te retenir ? Je ne sais pas si je dois m'arrêter et partir en arrière pour aller te chercher, ou me mettre à courir. Car si tu m'attends au bout de ce si long chemin, alors plus vite j'arriverai au bout, et plus vite je pourrai te serrer contre moi. Cette fois, je serrerai fort. Toi, mon refuge, mon amour, tu n'as qu'une chose à faire. Alors s'il te plait, fais-le.
Attends-moi au bout de ce si long chemin.


_____________________________________________________________

Ton texte RYU m'a ravi.. j'ai beaucoup aimé le contenu... j'ai beaucoup aimé cette histoire... c'est plein d'émotions... de douceur... tu nous emmènes... tu nous fais vivre le partage que tu avais avec cette compagne et que ce partage pour toi est très important...
l'on a envie de te dire, ne perd pas courage, avec tout ce que tu as à l'intérieur.. tu trouveras ta compagne au bout du chemin, certaine que tu sauras la tenir fort serrer pour ne pas qu'elle s'échappe...mais pas trop fort tout de même pour ne pas l'étouffer...

Tu as écrit ton texte en prose, il aurait pu également faire un très beau poème... peut être auras-tu le désir de le transformer...

Merci de l'avoir écrit et de nous l'avoir fait partager... Bravo à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: Re: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 2:22 pm

Merci beaucoup pour ce commentaire. J'ai eu beaucoup de mal à le sortir ce premier texte. Sans doute devrais-je m'essayer sur des choses moins personnelles pour commencer. En tout cas merci pour cet encouragement, j'essayerai de le travailler un peu pour, pourquoi pas en effet, le transformer en poème.
DES TEXTES DE RYU 252743
Revenir en haut Aller en bas
Sternenzelt

Sternenzelt


Nombre de messages : 205
Localisation : Paris... Ou plutôt au fond de mes pensées...
Date d'inscription : 21/10/2009

DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: Re: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 5:49 pm

Très beau texte, extrêmement touchant... Non, non, au contraire, je pense qu'il est plus facile de commencer par des sentiments et des histoires personnels! Enfin, ce n'est que mon avis, mais je crois que le lyrisme passe avant tout par ce qui nous est personnel... - "avant d'acquérir, par le biais de la création poétique, une dimension universelle" - Merci, les cours actuels de français! Razz
Il est vraiment très beau, et structuré comme il faut je pense. En prose, il est très bien. Tu peux l'essayer en poème en vers si tu veux, mais à mon avis il perdrait de son... contenu, de toute sa richesse... - Pardon Ile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karatekagirl94.skyblog.com
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: Re: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:08 pm

Je reprends nos commentaires entre toi, Stern et moi... je pense au contraire qu'il faut que tu continues à écrire sur tes propres sentiments... enfin si tu en as envie, bien entendu... ne t'en prive surtout pas..
tu écris très bien et avec beaucoup de profondeur, je suis tout à fait d'accord avec STERN sur le fait qu'il faut que tu continues à écrire, tout ce qui te tient à coeur...
En fait, en te lisant, tu as une telle douceur en toi (apparemment), que l'on sent une âme de poète en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: Re: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 9:10 pm

Un seul mot m'est venu à l'esprit à la lecture de ton texte Ryû : bouleversant. Des mots simples et fluides pour exprimer une émotion complexe. J'ai été touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES TEXTES DE RYU Empty
MessageSujet: Re: DES TEXTES DE RYU   DES TEXTES DE RYU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES TEXTES DE RYU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes de teliss
» DES TEXTES DE STERNENZELT
» DES TEXTES DE FLEUR BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE RYU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser