LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 texte en prose de STERN LE SOLEIL....

Aller en bas 
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

texte en prose de STERN LE SOLEIL.... Empty
MessageSujet: texte en prose de STERN LE SOLEIL....   texte en prose de STERN LE SOLEIL.... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 3:42 pm

Le soleil apparait à l'horizon. Ses rayons rasants, sa lumière douce et dorée, éclairent mes pas. La ville, paisiblement, se réveille.
J'entre dans une petite ruelle. Me retrouve face à l'astre. Il illumine les vieilles maisons à colombages. Le jeu des couleurs et des ombres est séduisant. Je marche à pas lents, profite des premiers instants de l'aurore. Dans la cour d'une petite villa, chantent quelques oiseaux.
L'air est frais, s'engouffre dans ma veste légère.
J'arrive à la sortie du village, comme me l'annonce le panneau blanc et rouge, et les champs à perte de vue.
Je me retourne. Les rues sont désertes, les volets fermés, aucune voiture sur la route. Mon regard embrasse une dernière fois l'image de la ville endormie dans la lumière du soleil levant.
Puis je reprends ma marche silencieuse et solitaire.
Le poids du sac dans mon dos est rassurant. Devant moi l'horizon est dégagé. J'accélère le pas. Me met à courir, heureuse de sentir la force dans mes jambes. Je fais de grands bonds, un immense sourire aux lèvres. La nature elle-même semble me souhaiter la bienvenue : les oiseaux volent au-dessus de ma tête, un ruisseau court à mes côtés, les arbres se penchent sur mon passage. Je ris aux éclats, sens la caresse du soleil sur mon visage, les yeux fermés. Ralentis... Écarte les bras, tourne sur moi-même. Et lâche un long cri. Tout est si beau. Un sentiment grisant m'envahit. Bonheur.


_______________________________________________________

On ressent le bonheur que tu éprouves de te retrouver libre, insouciante, heureuse dans la nature...
comme tu le dis "un sentiment grisant t'envahit", celui du bonheur...

Que c'est beau de te sentir ainsi libérée de toute angoisse....
Merci à toi

ILE ET SISSLA
Revenir en haut Aller en bas
 
texte en prose de STERN LE SOLEIL....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLITUDE texte en prose
» PROSE POUR L'anniversaire de plume
» LES COMMENTAIRES DE TEXTE SONDAGE
» Et si on faisait rimer un texte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE STERNENZELT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser