LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenir en Loire de SISSLA Texte court

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Empty
MessageSujet: Souvenir en Loire de SISSLA Texte court   Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 9:54 am

SISSLA a écrit:
Souvenir en Loire

C’est une insouciante, une espiègle, un vrai garçon manqué… élevée avec des garçons ne sait pas ce que c’est que de jouer à la poupée… préfère de beaucoup jeux de billes, escalade aux arbres, j’en passe, et des meilleurs… elle revient souvent à la maison familiale, fond de culotte déchiré …
Les réprimandes elle s’en moque…

Souvent vit sur les bords de la Loire, ce fleuve, elle le connaît bien, s’en joue… défiant tous les dangers, s’aventure aux bout des barrages, plonge dans les tourbillons… non rien vraiment rien ne lui fait peur…
Ce qu’elle aime énormément : partir sur son kayak, à l’aventure… libre comme l’air …les imprudences ne manquent pas … comme elle affectionne cette petite île souvent elle en fait le tour… La nature à l’état pur aucune habitation, seuls des oiseaux y nichent… elle s’y arrête, parfois, pour rêver laisser son esprit vagabonder… l’imagination à cet âge on en a, comme à tout âge d’ailleurs…

Or, une année de grande sécheresse, une Loire, sans eau ou presque, des bancs de sable partout… on peut presque traverser le fleuve à pied sec… pour tout vous dire… aucun danger…en mer dirions calme plat…
Elle, prise de frénésie se met à faire l’andouille, elle se grise s’emballe tel un cheval fou qui rue se cabre…
Que c’est bon d’être libre de faire n’importe quoi…
Soudain, la catastrophe… le kayak se retourne… pas le temps de réaliser ce qui vient d’arriver… entre sable et bateau se retrouve coincée… de cette situation inextricable n’arrive pas à se dépêtrer… le souffle commence à lui manquer… panique à bord cas de le dire…
Ses jambes ne peut sortir…alors la panique…. Cette eau qui s’engouffre dans sa gorge…
Son souffle disparaît… elle n’en peut plus…

Un coup violent… la fin … le bateau se retourne… la survie…

L'intrépide, l'espiègle... confidence, elle n'a pas changé... la nature revient au triple galop... je pense donc que nous n'avons pas fini d'avoir des petites anecdotes... de plus, elle est heureuse de nous les narrer, elle baigne, non pas dans la Loire mais...

Petite remarque : Lorsque tu écris en prose, parfois, il manque des sujets...
Ton style d'écriture en prose se rapproche beaucoup de ton style d'écriture en poème...
exemple... Ses jambes ne peut sortir...
Il est évident que cette remarque est tout à fait perso...c'est ce que je ressents lorsque je te lis en prose... c'est un avis personnel...
moi l'experte en écriture, je peux me permettre.. la critique est facile, l'art est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Empty
MessageSujet: Re: Souvenir en Loire de SISSLA Texte court   Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 2:26 pm

cheers A la bonne place...!!! Enfin!!

Je trouve que c'est une très bonne idée de raconter des passages marquants de sa vie. Si en plus la mise en scène fait qu'on s'y croit, c'est top Sissla.
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Empty
MessageSujet: Re: Souvenir en Loire de SISSLA Texte court   Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 7:31 am

Merci à vous deux pour vos commentaires… Mijem qu’arrive-t-il le tien aurait-il disparu….
ILE fait une remarque très judicieuse d’ailleurs …
MAINTENANT ce qui serait très intéressant de savoir c’est que vous en pensez… Cela gêne-t-il votre lecture… SI OUI…pourquoi…
J’attends vos réactions sur ce point….
De la discussion jaillit la lumière
Je poursuivrai ensuite le débat en vous expliquant les pourquoi
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Empty
MessageSujet: Re: Souvenir en Loire de SISSLA Texte court   Souvenir en Loire de SISSLA Texte court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir en Loire de SISSLA Texte court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-
» Un quidam -texte cours de SISSLA
» SOLITUDE texte en prose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE SISSLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser