LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Empty
MessageSujet: HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE   HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 1:18 pm

Nouvel exercice avec des mots imposés... le thème reste libre mais attention je vous rappelle qu'il est demandé ici de faire de la prose et non un poème

les mots sont :

HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Empty
MessageSujet: Re: HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE   HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 8:40 am

HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE



Sur son bateau, Job, brave capitaine, en ce jour de Pâques, solitaire, navigue.
Son bateau n’est pas « la belle poule » mais « les enfants de plume »…

Job, marin breton, habitué aux fluctuations des intempéries de sa région sait apprécier les journées ensoleillées, d’autant plus qu’elles ne sont pas aussi fréquentes que dans le sud…

Mer calme une vraie mer d’huile, c’est un temps idéal pour la navigation……
Un vent léger souffle, disons plutôt une petite brise des plus agréables…
Il suffit de se laisser aller au gré du vent et des flots, inutile de tenir le gouvernail fermement…

La mer d’un bleu intense, les nuages cotonneux qui défilent dans le ciel, tout porte à la rêverie, ce qu’il fait…
L’appel du silence, la sérénité du lieu lui font oublier la notion du temps…

Il ne sent ni la nuit qui tombe ni le froid qui commence à le saisir…
Un premier frisson le parcourt puis un second…petit à petit il est transi…
Mon Dieu, se dit-il, un bon massage me ferait du bien…

Pauvre Job, pas de gentille sirène pour te le prodiguer…

La solitude tu aimes, la mer est ton Amie alors mon cher Job il faudra t’en contenter…



.
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Empty
MessageSujet: Re: HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE   HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 4:26 pm

Que diriez vous après un bon bain reposant d’une séance de massages qui vous donneraient des frissons de volupté…
Des mains parcourraient votre corps avec des huiles d’une senteur telle que vous vous imagineriez être sur un petit nuage
Nuage poussé par le vent bien évidemment et qui vous entraînerait jusqu’à cette superbe Ile de Pâques où vous trouveriez la poule aux œufs d’or…


-------------------------------

Dans mon village, à l’auberge « La Poule au Pot » . J’ai eu vent, qu’Henri IV y séjournait chaque année pendant la semaine de Pâques
Comme tout roi, on le bichonnait… on lui préparait un bon bain, suivi de massages… on le frictionnait d’huile . Pas un nuage ne venait obscurcir ce moment .
Au repas du soir, comme dessert, le roi savourait des œufs à la neige qui lui procuraient des frissons de bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Empty
MessageSujet: Re: HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE   HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 3:17 am

Surperbes textes toutes les deux

Sissla j'adore ce petit air marin que tu nous fait partager, il me rappelle d'agréable souvenirs et tu as fort bien réussi l'exercice

Ile tu m'as scotché ! Deux fois ! Shocked Et après tu vas dire que tu ne sais pas écrire... Mais franchement quand tu t'en donnes la peine... Smile

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Empty
MessageSujet: Re: HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE   HUILE  MASSAGE  FRISSON  PAQUES  POULE  VENT  NUAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE MASSAGE FRISSON PAQUES POULE VENT NUAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: EXERCICES :: SOUS FORME DE PROSE :: MOTS IMPOSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser