LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un slam pour la fête du forum et pour vous tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un slam pour la fête du forum et pour vous tous Empty
MessageSujet: Un slam pour la fête du forum et pour vous tous   Un slam pour la fête du forum et pour vous tous Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 2:34 pm

Bonjour,
voilà, hier soir le sommeil ne me venant pas, j'ai pris la plume. Je voulais écrire un joli poème et ne m'est venue qu'une prose qui à la lecture s'est avérée être un Slam.
Donc je vous l'offre pour la fête de plume et pour votre amitié.

[size=18]
SLAM POUR LA FÊTE DE PLUME





Ce soir mon cœur est à Plume ce que Dali est à l’Art. J’ai envie de m’épancher, me répandre, comme ses ‘’montres molles’’ et me laisser aller.

M’oublier, m’envoler.

Ce soir, je suis une plume. Une plume d’ange comme disait Nougaro ; Mais je n’ai pas son jeu de mots, son Art des mots.

J’ai juste un Art Démo.

Je suis dans mon plumard et sur une feuille de papier j’essaie de faire de ma plume un Art, un article. Certains tiquent : « Que va-t-elle nous pondre » ? Un poussin plumeux au duvet plus doux que mon plumeau à poudre de riz.

Je suis dans ma maison, je fais ma plumaison, mais n’ayez crainte, je ne plume que moi.

Mon plumeau m’arrache des mots et d’autres maux s’en vont comme si un plumassier les extirpait de sa poigne d’acier.

J’ai jadis écrit petit, étriqué, du plumetis vite effacé.

Lorsque j’ai voulu prendre ma plume pour raconter ma pauvre vie, on m’a traitée de plumitive, sans ménagement. J’étais à poil, je m’étais déplumée dans mon livre pour qu’on voie ma vérité. Il ne me restait qu’une fine plumule sur la peau. Alors, pour destresser, je me suis jetée sur le premier Plum Pudding venu. J’en ai été malade, une indigestion telle, que j’ai fini poids plume.



Je suis une plume d’ange qui fait de l’Art dans son plumard.

J’en ai usé de l’encre, vidé des plumiers, tant, que je pourrais faire un plumet de toutes mes plumes d’oie brisées. Mais, je m’étale, je fais la roue et je vous en fais voir de toutes les couleurs, tourner vos cœurs.

Je suis une artiste et trop souvent je fais de l’Art triste.

Mais ma plume, elle, fait de l’Art, parfois du cochon, et oui les anges ont leurs défauts.

Ma plume évente mes idées.

Je suis une pluraliste. Je suis pour tous et pour toutes les idées.

Je voudrais du pluridimensionnel, du pluridisciplinaire ; Plurilingue et pluriethnique pour un amour sans frontière.

Et que ça dure longtemps : le pluralisme pluriséculaire.

En fait, ce que je désire plus que tout, c’est que ce jour de fête soit pluriannuel.



Je suis une plume d’ange et je fais de l’Art dans mon plumard.

Je m’envole. Je viens vous voir, vous tous, mes amis pluriels et plurielles. Je viendrai vous voir autant que je le pourrai et tant que je saurai voler. Mes ailes sont fatiguées mais je n’ai de cesse de migrer.

Comme une plume au vent léger, je parcourrai le site en silence, sans me lasser de vos écrits.

Et qui sait, peut-être au détour d’un poème ou d’un simple blabla, trouverez-vous une petite plume qui aura écrit en patte de mouche « je vous aime mes amis ».



Amis, je suis une PLUMIVORE.





TITOU

(Christine DOMENGE)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un slam pour la fête du forum et pour vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETE DU FORUM
» QUATRE ROSES POUR VOUS
» Bonne fete des mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser