LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG Empty
MessageSujet: DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG   DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 9:32 pm

Découverte.... Déconvenue...



Découverte d’un vieux village reconstitué à Nostang…

Tombons sous son charme, ces vieilles maisons en pierre disposées comme autrefois, style des vieux villages bretons…

Village qui actuellement sert de villégiature de vacances,
d’ailleurs ILE et moi, avons imaginé une rencontre des membres du forum dans ce lieu… une grande longère pourrait nous y abriter pour un week-end ou plus…

Autour de ce village, une balade à travers bois sur des chemins balisés nous a attirées…

Sommes donc parties allégrement, tranquillement sur ce sentier, dont la durée de marche était primitivement de 90 minutes…
Selon notre bonne habitude, nous flânons... nous émerveillant sur les différents arbres assez pitoresques, dénudés, aux formes étranges, prenons des photos…

flânons, flânons, flânons…

Flânons si bien que le soir tombant dans ce lieu étrange, commençons un peu à nous sentir mal à l’aise.
Peur de nous retrouver isolées seules dans ce bois, prises à notre propre piège.
Accélérons le pas autant que nous pouvons…

Deux sorties possibles se présentent à nous... L’une continuant la promenade, l’autre, débouchant sur une route…prenons la route sans savoir où elle menait, en nous posant quelques questions….. Nous savions que nous avions fait environ la moitié du parcours… ressentions déjà un peu de fatigue, l’une, un genou en compote, l’autre, les reins pas terribles… n’oublions pas que nous sommes des retraitées…

Marchons, marchons… passons devant des maisons non habitées, commençons à paniquer…

Avions dans notre poche, un plan du parcours, si succinct que nous étions incapables de savoir où nous étions… car il n’indiquait que des lieux dits que nous n’avons jamais trouvés… nous marchions donc à l’aveuglette…

Tant bien que mal, nous poursuivions notre route… de plus en plus fatiguées, anxieuses, essayant de nous remonter mutuellement, quand soudain, sur une route transversale, des feux de voiture surgissent….
ILE ne se posant plus de question, s’avance vers la voiture en plein milieu de la route lui faisant signe de stopper…
le conducteur n’avait qu’une seule alternative, s’arrêter….

Gentiment lui expliquons d’où nous venons et lui demandons comment retrouver notre véhicule resté en stationnement à Nostang.
Là-dessus, il hausse la tête de surprise, et nous dit : "mes braves dames, deux solutions… prendre le bois, mais vous risquez de vous y égarer, moi-même je m’y perds quand je balade mon chien"
La nuit approche… (nous voilà bien)…
"Si vous continuez sur cette route, c’est assez loin et vous en avez pour au moins plus d’une heure de temps."
Ile toujours la tête froide, ne se démontant pas, lui dit : "ne pourriez vous pas s’il vous plait nous ramener au village…"
Ce qu’il fait très gentiment…

Vu le temps mis en voiture pour rejoindre notre lieu de départ, nous nous rendons bien compte que nous n’aurions jamais eu la force d’y arriver par nos propres moyens…

Merci à vous Illustre inconnu qui était au demeurant d’une gentillesse extrême…

Quel bonheur de récupérer notre véhicule, d’y trouver quelques remontants, eau, gâteaux…
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG Empty
MessageSujet: Re: DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG   DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 3:37 am

Joli texte, belle visite, on s'y croirait rêve coeur

Il serait interessant de savoir comment vous avez fait ce texte en commun, votre façon de procéder etc...

est ce une concertation, sur les idées, sur le fond, sur la forme ?
faites nous partager votre création... eureka
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
 
DECOUVERTE... DECONVENUE - ILE / SISSLA EN BRETAGNE -NOSTANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne de Sissla
» La peinture de SISSLA
» BELLE ILE DE SISSLA
» PRESENTS D'ILE ET SISSLA
» de SISSLA -INVITATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: EXERCICES :: SOUS FORME DE PROSE :: TRAVAIL DE GROUPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser