LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les birmans

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:42 am

Comme vous le savez, ça y'est, je vais sauter le grand pas et me lancer dans l'élevage de cette race féline qui me passionne depuis mon enfance, le sacré de birmanie !

Je vais vous parler d'eux, déjà commençons par leurs apparences.
Le Birman n'a qu'un seul patron de robe, c'est à dire que les oreilles, le masque, les membres et la queue sont de la couleur de base du chat ; les pieds étant toujours gantés, les sacrés de birmanie sont qualifiés de "point" ( seal point, lilas point, .....)

Les différentes couleurs :
Seal et sa dilution blue
Chocolat et sa dilution lilac
Red et sa dilution
Aprés il existe le tabby, pour faire simple : un poil d'un seal point est jaune à la base, et le reste est de la couleur de base (seal blue....) alors que chez le tabby il y a une alternation de jaune et de la couleur de base sur toute la longueur du poil.
Enfin le silver et le smoke :
Le silver et le smoke sont des facteurs argentés, le smoke on parle de smoke point, la base du poil à la place d'être jaune est blanc.
Pour le tabby on parle de silver tabby c'est le même principe alternation de blanc et de la couleur de base.

Les caractéristiques :

Tête : de taille moyenne, la tête est forte. Vue de face, elle est large et arrondie. Vu de profil, elle est légèrement plus longue que large. Les joues sont pleines. Le front est légèrement arrondi. La ligne du profil se prolonge avec un changement de direction au niveau du nez. Moyennement long et large, sans stop, le nez est romain, c’est-à-dire busqué.

Museau : de longueur moyenne, le museau est large, sans pinch. Le menton est fort.

Yeux : grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre, et de la couleur bleue la plus intense possible.

Oreilles : presque aussi larges que hautes, les oreilles sont de taille moyenne à grande. Modérément espacées, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est bien musclée.

Corps : de format long et substantiel, le Sacré de Birmanie a un corps moyennement long, massif avec un dos droit et régulier.

Pattes : de taille moyenne, avec une ossature robuste et une bonne musculature, les pattes sont en proportion avec le corps.

Pieds : grands, ronds et fermes.

Queue : de taille moyenne, la queue est proportionnée avec le corps.

Robe : mi-longue, la fourrure est très soyeuse. Courte sur la face, elle s’allonge graduellement à partir des joues vers une lourde collerette très appréciée, surtout chez les mâles. La fourrure est longue sur le dos et les flancs. Le sous-poil est peu abondant et léger. Le poil peut frisotter légèrement sur le ventre.
Remarque : des changements saisonniers doivent être pris en considération dans le jugement de la longueur de la robe.

Gants et éperons
Les pattes avant ont des gants blancs se terminant en ligne droite à la jonction entre le pied et la patte. Les pattes arrière ont des gants blancs remontant en ligne droite à l’arrière de la patte et se terminant en pointe de la moitié aux trois-quarts du talon (éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.

Coussinets
Couleur rose et/ou couleur correspondant à la couleur de base du chat.

Pénalités :
Type de tête « Siamois » ou « Persan ».
Manque de substance, ossature fine.
Remontée importante du blanc des gants ou des éperons sur les pattes ou, au contraire, gantage un peu court.
Marques blanches sous le menton, la gorge ou le ventre.

Refus de tout titre :
Taches de couleur dans les gants ou les éperons.
Manque de blanc (un doigt ou plus) dans les parties supposées être gantées.
Marques blanches dans les points.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition

Caractère :
Et pour finir le caractère de ces boules de tendresse qu'on appelle souvent les chiens chats !
Le Birman est en général un chat calme, curieux et très affectueux. Très demandeurs d'interaction avec nous, on peut les faire parler facilement ; leur voix douce vous fera alors comprendre tout ce qu'ils veulent.


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 10:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:50 am

je mets en ligne des photos pour illustrer les différentes couleurs

Le seal

Seal Point

Les birmans Sealyr6

Seal tabby (la couleur de clint)

Les birmans Sealtabbywn5

Seal tortie(je suis moyennement fan du tortie)

Les birmans Sealtortieid0

Seal tortie tabby

Les birmans Sealtortietabbyie4

Seal smoke point

Les birmans Sealsmokejs4


on voit bien la différence avec le seal point le lasque la queue et les pattes sont bien plus clair ici (la base n'étant pas jaune mais blanche...)

et mon rêve le Seal silver tabby (j'accecte aussi blue silver tabby ou chocolat silver tabby mais que trois éleveurs en france plus suisse bosse cette couleur seulement alors à moins d'un coup de main du destin...)

Les birmans Sealsilvertabbyxv3

voilà on voit aussi que les points sont plus clair que le seal tabby, alternation de blanc et seal sur la longueur du poil à la place de jaune et seal chez le tabby non silver


prochain reportage d'ici demain soir le blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:56 am

Les blue

Blue point comme boris

Les birmans Bluevi0

Blue tabby

Les birmans Bluetabbyze3
Blue tortie

Les birmans Bluecream1xj5

Blue tortie tabby point

Les birmans Velanebluecreamtabbytj4

Blue smoke point

Les birmans Bluesmokeye5

Blue silver tabby

Les birmans Bluesilvertabbypointyg9


voilà demain les chocolats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 12:26 pm

Merci beaucoup Zabou d'avoir consacré autant de temps à nous faire connaître cette race si fière et si belle. Ton Boris était merveilleux, mais c'est bien que tu vois l 'avenir positivement en te consacrant à ces beaux félins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 2:31 pm

Pour tout dire Zab .... moi je les trouve tous beaux boulet reperé

Ils sont magnifiques , belle passion que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 2:46 pm

ZABOU,

Merci pour ce magnifique reportage... Je n'ai pas eu le temps de le lire encore, mais je vais le faire, mais comme tu m'en as déjà parlé, c'est un moindre mal...

Bravo Zabou...
forhum bisous rêve coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 3:24 pm

loaurman a écrit:
Pour tout dire Zab .... moi je les trouve tous beaux boulet reperé

Ils sont magnifiques , belle passion que tu as !

b non pas boulet si un jour j'arrive pas à en placer un je sais vers qui me tourner cheers

b oui tu ne pourrais pas me refuser ca (pour toi je ferais un petit prix) cheers cheers

par contre moi je veux vraiment une petite seal blue ou chocolate silver tabby

s'il te plait pere noel tu m'as entendu une petite birmane silver tabby j'en rêve I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 1:40 pm

Merci pour ce superbe reportage sur ces fameux minous que tu aimes tant... J'ai enfin pris le temps de lire, et j'ai trouvé très intéressant toutes les caractéristiques se rapportant à ce félin..

Je te souhaite de réussir dans ce projet...

Merci à toi Zabou... et encore félicitations.....

bisous rêve coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 10:27 pm

Bon n'est je continue avec les chocolate


Chocolate point

Les birmans Chocolatepointou4

Il ressemble assez au seal mais son pelage reste blanc même adulte alors qu'un seal deviendra crème


Chocolate tabby I love you
(bon au cas ou vous l'auriez pas deviné je suis fan du tabby (toutes couleurs) du blue (évidemment) du blue smoke et aussi du silver


Les birmans Chocotabyd1


Chocolate tortie

Les birmans Chocotorbietessyie1



Voilà pour les chocos je suis désolée mais en smoke et en silver c'est introuvable

je vous mets les photos de clint prises lors de notre rencontre samedi tout s'est trés bien passé petit clint est absolument adorable il a joué avec moi ma fait des papouilles ets des ronrons il est beau gentil calin et trés vif

Les birmans Img5795jf2


Les birmans Img5796tn9


Les birmans Img5798lw7

voilà bientôt les lilacs enfin si ca vous interesse sinon j'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 7:46 am

bravo pour ces magnifiques article zabou !

ils sont trop beau !!!

ton article est superbement construit et les photos fantastatiques !!!

mon préféré.... le chocolate tabby ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 8:54 am

Je n'ai qu'un mot qui me vient, MIAOU... Les birmans 63-Smiley-msn.com-chat .Il est super beau ton Clint , Zabou.
Beau reportage sur les Birmans . nickel
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 2:09 pm

Kikou zabou !
Pas eu trop le temps de m'attarder..mais "tes boules de poils" donnent le sourire...
De savoir que Clint te reviendra bientôt, pas qu'à la sauvette...et je ne connaissais pas du tout la race hormis lors de ma visite...ce sont les plus beaux chats (que mon opinion !) et pourtant il y a de la conccurence puisque j'aime les animaux et que Yuna est une belle féline mais j'avoue être attirée par les poils ! Ceux des birmans...je précise !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 7:56 am

merci mijem bisous

souvent la même réflexion reviens, les chats de races coutent chers laissez moi vous expliquer ceci pour que vous compreniez bien les dépenses qu'engendrent une portée chez un éléveur

voici un petit topo vous verrez par vous même qu'un éléveur ne gagne pas sa vie avec un élevage (je parle bien sur des élevages sérieux, des élevages passions comme je veux le mien) je dirais même que l'élevage est une passion qui coute cher trés cher ...


Voici la liste des dépenses relatives à une mise à bas:

-Frais relatifs à la saillie saillie entre 600 et 800 € + les tests pif fiv et leucose (180€) donc comptons environs 880€

-Frais vétérinaires pour la future maman echo... 150€ et si jamais la mise à bas ne se passe pas bien et qu'il y est besoin d'un césarienne... et si c'est la nuit la c'est carrement le jakpot (500€ environ)

-Frais vétérinaires pour les chatons: vaccinations, pucage, vermifuge et antiparasitaire (environ 150€/chatons)

-frais alimentaires lait maternisé environ 200€/chaton (et ca c'est si la mère à du lait car il arrive qu'elle n'en est pas du tout ...), et croquettes 200€ environ 'et oui les chatons ne partent qu'à trois mois révolus!!! il faut bien les nourrir...)

bon là c les frais minimun je compte pas la lampe chauffante, les alèses stériles les biberons les jouets arbres a chats paniers et compagnie....

pour une portée de trois chatons voici le coup total 2280€ (pris minimun et j'insiste j(ai vraiment compté que le minimun!!!!!)

sachat qu'un chat de compagnie est vendu en général entre 650 et 800€(pour les lignées trés trés connues) ...)

voilà faites le calcul on gagne environ 2100€ pour trois chatons et on en dépense 2280€ ....

l'élevage est une passion on ne gagne pas sa vie avec même pire que ca on peut perdre de l'argent (si portée catastrophe c bouhh )


Je n'ai pas non plus compter les coups d'inscription loof (b oui un chat de race est loof c environ 100€/chatons....) l'affixe et le cetac (diplome pour être éleveur obligatoire si plus d'une portée par an (enfin une personne passionnée le passera même si une seule portée....) bref ca coute 180+230 €
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 8:14 am

oups.

j'aurais jamais imaginé ça !!!

faut vraiment être passionnée !!! respect.

moi ce qui me ferait le plus de peine c'est de les voir partir en me demandant s'ils seront bien traités et aimés dans leur nouveau foyer bouhh
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 8:28 am

Aliana a écrit:
oups.

j'aurais jamais imaginé ça !!!

faut vraiment être passionnée !!! respect.

moi ce qui me ferait le plus de peine c'est de les voir partir en me demandant s'ils seront bien traités et aimés dans leur nouveau foyer bouhh

moi aussi j'en suis malade d'avance mais bon on peut pas les garder tous (maintenant c pas sur que je les laisse tous partir) et ce qui est clair c que je veux des nouvelles, des photos et surtout être sur de la famille avant de le vendre
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 8:45 am

zabou189 a écrit:
(maintenant c pas sur que je les laisse tous partir)

j'en connais un qui va être content !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 9:43 am

Aliana a écrit:
zabou189 a écrit:
(maintenant c pas sur que je les laisse tous partir)

j'en connais un qui va être content !!! hahaha

tu parles c lui le plus gaga lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 11:05 am

Bojour ca fait longtemps que ps venue j'ai honte Embarassed pardonnez moi

bon je viens vous faire le compte rendu de la preière expo de ptit clint (enfin grand maintenant vu qu'il aura sept mois le 21)

Alors Mr c'est trés bien comporté à sa première expo a semur en auxois (21) il était à l'aise comme chez lui

Niveau résultats il a fait un Exc 1 le samedi et un Exc 2 le dimanche pour une première expo j'en suis trés contente sutout qu'il est loin d'être fini et que chez les birmans 6 mois c l'age ingrat es autres concurrents avaient 8moi et demi doncje suis fiere de mon bébé.

Allez des ptites photos du loulou à l'expo

Les birmans Clint_13

Les birmans Clint_14

Les birmans Semur111

Les birmans R0014614

et maintenant lesdernières que j'ai faites à la maison juste avant l'expo

Les birmans Clint624

Les birmans Clint625

Les birmans Clint626

Les birmans Clint627

Autre info pour les parisiens que ca interessent le dernier w end de juin je serais en exposition à gagny avec clint bien sur et des amies eleveurs de birmans également cheers cheers cheers ca sera la dernière expo de clint en catégorie chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:01 pm

Heureuse de te revoir Zab bisous
Il est magnifique ton clint ! Gagny est trop loin pour moi sinon je serai venue avec bonheur !





Bon.... j'espère te voir plus souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:13 pm

Miaouhhhhh quel chat ! Trop craquant le loulou...
Des images et le top des modèles..... Wink
Trop loin, également !
Bravo le Clint...
A la prochaine....
Bisous, au tout poilu tout beau aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:43 pm

Il est très beau ton Clint, Zabou, quels beaux yeux...

Content pour toi deux Excellents pour sa première expo c'est super.

Bonne chance pour Paris... winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 2:15 pm

merci pour ptit clint qui pousse pousse pousse et devient de plus en plus beau j'ai hâte de le voir "fini" ange

quand mon site sera pret et en ligne
je vous le fera savor
et promis vais essayer de veir plus souvent bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 3:15 pm

OYE de retour de cette expo !

Expo cata, horrile iveau organisationon ne reviendra pas ca c'est sur Evil or Very Mad il faisait super chaud et pour couronner le tout la juge du samedi en trad m'a electrisé mon clint en le rattrapant par la queue j'ai cru que j'allais lui rentrer dans le lard à cette conne Evil or Very Mad faire du mal à mon tit bébé qui c'est si bien comporté, ça va pas non pale

enfin sinon côté résultats pour la trad, clintou nous a fait excellent 1, les deux jours pour la tica m'a rendu trés trés trés trés fièreeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
Alors explication de la TICA ça se passe par rings; ici il y en avait 5 avec 5 juges internationnaux dont trois de grande renommée surtout deux chez le birman!!!
chaque chat passe dans tous les rigngs par division clint avait 5 birmans dans sa division (adultes et oui en tica l'est en adulte!!!) et aussi trois maine coons et un himalaya; il y a deux classements un pour la couleur et un qui classe les chats de la divisions par race
à l'issue de ça, le juge sélectionne sur tous les chats de la même catégorie d'age tous poils confondus ses 10 meilleurs pour une finale, et là elle les classe de un à dix en les montrant au public et justifiant son choix...

alors de ce côte le samedi mon bonhomme a ait 5 fois meilleur couleur, 4 fois deuxieme de division une fois 3ieme (car il mal luné sur ce ring Crying or Very sad il a craché sur le juge et ça ils détestent les juges Embarassed
le dimanche il m'a fait un cartonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 5 fois meilleurs couleur, 4 fois second de div et une fois premier, il a été selectionné par une des fameuses juges a grande renommée pour une finaleeeeeeeeee a donc fini meilleur birman de l'expo en adulte et 10ieme meilleur chat de l'expo adultes tous poils confondus! je suis si fière de mon loulou m'a tiré des larmes d'émotions tiens!!! les commentaire de la juge c'était un trés beau gabarit pour un sujet tout jeune, de trés beaux yeux, une belle tête et une jolie expression des oreilles bien placées, c'est un chat plein d'avenir I love you

voilà sinon j'ai récupéré ma pépette c'est un vrai tit amour, elle est glue nous lache pas
C'est une petite boule de tendresse trés caline, vive, et un vrai ptit glouton vous verriez tout ce qu'elle mange c'est impressionnanttttttttt!!!!! elle est déjà bien adapté à la maison, c'est une petite bavarde puis elle a de la voix hein :mdr!:.
La rencontre avec clint c'est plutôt bien passée des ptits grognements et crachats de part et d'autre
des longs moments d'observations, puis des approches il y a quoi trente min il lui faisait une lechouille mon bonhomme à la puce et elle se frottait à lui :yes: :tralala: cheers
Bon j'ai fait une photos de la puce et des deux ensemble le reste était raté c'est que ca bouge un chaton

Les birmans Danaej10

Les birmans Danaej11

Les birmans Danaej13

Les birmans Danaej14

Les birmans Danaju10

Les birmans Danaej17

Bon celles ci qui sont floues mais que j'aime bien geek

Les birmans Danaej15

Les birmans Danaej16

Les birmans Danaej18

Les birmans Danaej19

Les birmans Danaej20

Les birmans Premie10

Les birmans Premie12

Les birmans Dsc01110

Les birmans J210

Les birmans J4_210

Les birmans J410


et trois petites vidéos deux de la puce en plein jeux et l'autre de mes deux amours en plein moment tendresse

http://fr.youtube.com/watch?v=q8Y0_cbKGXE

http://fr.youtube.com/watch?v=0Frz5P_ECPs

[url]
http://fr.youtube.com/watch?v=LjdX7g0eXSM[/url]

bon je suis de retour aprés une longue longue longue absence je m'étais un peu perdue la mort de bobo m'a beaucoup touchée j'ai été l'ombre de moi meme pendant de longs mois et je n'avais pas envie de venir pourrir l'ambiance, puis aussi je passais mes journée au boulot, mais j'ai finit par demissionner me supportant plus les horaires se gamines si intenables, j'avais aussi toutes les démarches pour la chatterie, c'est loin d'être finit mais on avance!!! enfin bref je vais veir plus souvent je vous le promets et je ne sais pas si un jour je trouverai les mots pour excuser cette absence...
J'espère que toutes et tous allez bien bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 11:47 am

Coucou Zabou, content de te revoir... Very Happy

Suberbes photos de Clint, il est de plus en plus beau... Meilleur Birman cheers bravo
Félicitations pour pépette... Very Happy

Pas de soucis pour ton absence, viens quand tu veux la porte est toujours ouverte, même la nuit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 7:42 am

Trop craquants !
C'est marrant de la voir les poils gris et puis Danaé toute blanche ! J'adore tes boules de poils ! Ca donnerait envie de reprendre un animal, non, non je ne craquerai pas ! Wink
Bravo pour Clint ..qui en plus se montre protecteur et laveur....
Quoi de plus normal d'être fière de ces beautés !
Merci pour les vidéos....
A bientôt de les voir encore nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les birmans Empty
MessageSujet: Re: Les birmans   Les birmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les birmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser