LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Piano Bar

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 5:57 pm

moi j'aurai répondu...

ben mets un pull !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 9:20 pm

Avez vous envie de parler d'un sujet d'actualité ; le piano bar et son ambiance feutrée est le lieu idéal. Laughing Exprimez-vous : sport, politique , peoples, faits de société; ne soyez pas timides; lancez vous ; apportez votre point de vue . Laughing faisons vivre ce forum. Sleep bounce

Alors le premier sujet que je propose est la défense d el 'environnement, théme , oh combien important , mettant en cause la préservation des générations future, de la faune , la flore .

Changement climatique , centrales nucléaires , pesticides , pollution automobile, etc: qu'en pensez vous ?

Ce serait sympa , non, d'échanger autour d'un irish coffee, ou d'une bonne bière belge; alors qui commence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 2:53 am

tu as raison tonton et je te suis sur ce terrain là ; l'environnement est un thème qui devrait nous toucher tous ; nous ne sommes pas propriétaires de la terre ; nous ne nous est que prêtée pour le temps que nous y vivons ; or, depuis lontemps, les hommes ont considéré qu'elle était leur et qu'ils pouvaient l'exploiter à outrance, sans la respecter ; il serait grand temps que cela change ;
à force de la polluer, de l'aplanir, de couper les arbres, d'y déverser défolients et pecticides, nous hypothèquons l'avenir des générations futures et de toutes les espèces qui y vivaient il y a des milliers d'années et qui peu à peu disparaissent...
au nom de la prductivité et de l'argent, certains s'offusquent de voir des loups ou des ours revivre sur des territoires où ils étaient autrefois et veulent les exterminer et cela alors même que nous trouvons normal que les africains se voient imposer des réserves où nous allons voir des animaux sauvages en liberté...
même les mers et les océans ne sont pas à l'abri de notre pollution : sacs plastiques jetés par-dessus bord, dégazages en pleine mer ; pêche aux filets dériveurs de plusieurs centaines de mêtres de long qui emprisonnent les poissons sans discernement...
les exemples sont si nombreux qu'il faudrait des pages et des pages pour établir une liste exhaustives de tous nos manquements...
et pourtant, lequel d'entre nous accepterait de voir son voisin jeter ses ordures dans notre petit jardin, venir y cueillir les fruits, les légumes et les quelques feurs que nous y avons plantés ?
personne, je pense...
pour moi, le premier geste de l'écologie devrait être un recyclage total et le tri de nos déchets afin qu'ils puissent être réutilisés en polluant le moins possible :
bientôt, au rythme où nous abimons notre si belle planète, plus personne n'aura le plaisir qu'ont eu île et sissla en admirant les beaux paysages de bretagne ;
bon, je vais cesser là car autrement ça va tourner au "coup de gueule" ;
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 9:58 am

je te rejoins totalement Debby

faire de petits gestes pour la nature c'est protéger et prolonger notre futur
et si le gouvernement ne fait que peu en ce sens pour des raisons économiques (exemple les bioénergies qui ne sont pas utilisées car l'état se récupère 70% de taxes sur le pétrole) c'est à nous de montrer le chemin
chaque geste est une goutte d'eau mais à force de gouttes d'eau cela peut se transformer en rû, en rivière, fleuves et mer...
A nous de nous prendre en mains et d'éteindre les lumières quant on sort d'une pièce, de remplir un verre d'eau pour se laver les dents et de ne pas faire couler le robinet inconsidérément. ce sont des mots mais qui doivent devenir des gestes.
le tri sélectif entre peu à peu dans notre mode de vie mais il doit devenir quotidien
et un autre geste qui peut aussi beaucoup apporter
quant on va en forêt ramasser champignons ou chataignes, pourquoi ne pas prendre aussi un sac en plastique supplémentaire et ramasser les déchets que les gens sans scrupules laissent derrière eux... vous me direz nous ne sommes pas là pour ramasser la merde des autres, mais la nature elle n'a rien demandé et si nous recueillons ses champignons et ses marrons, ne serait-il pas juste aussi de la soulager des déchets, ce pourrait être un petit clin d'oeil pour elle, un petit merci. Non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 7:45 pm

Je reprends un gin fizz, que me prépare Patricia la nouvelle barmaid; vraiment charmante;une poitrine opulente ; quand elle se penche sur le comptoir, j 'ai droit à un spectacle saisissant Rolling Eyes ; pas encore trop expérimentée, du moins dans le cadre de son nouveau métier; Laughing en effet, elle travaillait auparavant , dans un bureau, m 'at'elle dit en tant que standardiste, mais en tout cas elle a conservé une voix d' hotesse de l 'air . Very Happy J 'en oublierais presque de reprendre le sujet de l 'environnement.

Je me contenterai de ne parler, ce soir que du tri et du recyclage, sujet abordé par Debby. Et auparavant, félicitations a Aliana d' aller ramasser en forêt les déchets lamentablement abandonnés par des gens sans scrupule . Il devrait y avoir partout des gardes forestiers autorisés.de prélever de fortes amendes aux contrevenants.

Dans toutes les agglomérations , que l 'on habite dans une maison ou un immeuble, il devrait y avoir 3 poubelles: une pour cartons , journaux et plastiques, une autre pour verre et boites metalliques et une autre pour les déchets ménagers.

C 'est très facile : en Belgique cela existait déjà il y a plus de 10 ans. dans mon immeuble de Biarritz on ne selectionne actuellement que les bouteilles plastiques : une honte.

Le recyclage serait encore plus facile , qu'il s'agisse de bouteilles en PVC ou de papier journal. 100% de recyclage et il n 'yaura plus de problème , à conditions que les citoyens fassent preuve de civisme.

Concernant les déchets ménagers, il existe les incinérateurs; s'il sont aux normes imposées par l 'Union Européenne , il n 'y a aucun risque de pollution , le taux d'émission de dioxine étant minime et l 'on peut récupérer la vapeur pour alimenter des cimenteries par exemple.

Pour les emballages, il faudrait de plus en plus interdire dans les commerces alimentaires et les super-marchés les petis sacs plastiques et utiliser les sacs réutilisables ; réduction ainsi considérable du nombre d'emballages

Et puis surtout ne jetez pas vos piles mortes avec les déchets ménagers: elles contiennent du cadmium et d'autres produits nocifs et peuvent être recyclées.

Enfin dans cette ére de la technologie nouvelle , tous les déchets electriques et electroniques doivent être aussi recyclés; mais je crois que la législation prévoit que le fournisseur d'un produit nouveau se doit de reprendre le produit usagé; mais assurons nous qu'ils le font bien.

Patricia était en train de me parler : plongé dans mes pensées, je n 'ai pas entendu ce qu'elle me disait ; j 'ai certainement du manquer quelque chose d'important lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 9:29 am

Passage rapide au piano bar ; le temps de boire un chocolat chaud; hé oui trop tôt pour boire un whisky Laughing

Je poursuis le sujet environnement: avez vous l 'intention d' éteindre la lumière ce soir les 5 min. avant 20H.? Considérez vous que cette action sera efficace dans le cadre de l 'économie d"énergie et du changement climatique? Ou plutôt pensez vous que c'est avant tout un symbole, pour que chacun d'entre nous prenne conscience qu'en faisant journellement des efforts, en débranchant un certain nombre de veilleuses la nuit, en utilisant des ampoules basse consommation,etc, on peut modestement participer à la défense de la planête?

Et puis, quand je vois la lumière tamisée de ce piano bar , cela me donne envie d'organiser prochainement chez moi un dîner aux chandelles: economie et romantisme: que demander de mieux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:09 am

pourquoi papa tonton ; bien que personnellement, ce soir, je vais m'abstenir car pour raisons techniques, EDF a décidé de nous couper le courant durant 4hs cet après midi, ce qui, par la même occasion coupera le chauffage ... et la TV ... et le PC...
la galère quoi...
vous avez tous compris ; sieste prolongée pour dan et moi aujourd'hui, bien cachés sous la couette...
pas la peine de nous chercher...
je reviendrai plus tard pour participer à ton débat tonton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:26 am

debby1304 a écrit:
pourquoi papa tonton

je reviendrai plus tard pour participer à ton débat tonton...

Papa ou tonton: faut choisir Debby Laughing

C 'est vrai que des coupures techniques de l 'EDF , c'est trop pour l 'environnement Laughing
Alors réchauffez vous bien sous la couette.Le Piano Bar - Page 4 Sommeil-reve-2942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 2:59 pm

Oui, j'ai l'intention d'éteindre pendant cinq minutes ce soir , pour indiquer au grenelle de l'environnement que nous sommes bien décidés à faire un effort si chacun fait un petit effort dans la vie quotidienne ce serait cool , mais nous avons tous de mauvaises habitudes , il faut apprendre à en changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 4:37 pm

Voui, je vais tacher d'éteindre 5 minutes moi aussi, ce soir. Comme ça, pour le geste.
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 5:21 pm

Idem.. lumière éteinte.. TV éteinte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 7:07 pm

Bravo à tous ; tant qu' à faire j 'ai tout éteint 15 min. ;radio et bougie seulement c'était génial. En Janvier, à l 'occasion d'un arrêt du même type; l économie d'énergie aurait été l équivalent de l'énergie dépensée par une centrale nuclèaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 6:25 am

j'ai fait aussi le geste mais il y a une rumeur qui dit que lorsqu'on rallume ensuite ça pompe plus d'énergie pour tout redémarrer - même si on rebranche pas tout en même temps - que si on avait laissé tout allumé
alors geste pour le principe ou vraiment écolo ?
qui pourrait répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 8:01 am

Je ne pense pas qu'en 5/15 minutes... la baisse de température des pièces soit assez importante...pas le temps de descendre... les néons oui...ça "bouffe à la connection"...ce n'est qu'une Idea

Une autre Idea : demander les factures détaillées sur internet, ça "marche" déjà pour le téléphone portable, "d'autres" suivent.....pas de papier...
Et au besoin, on peut toujours les sortir de l'imprimante...ça fait du bien aux arbres et pour la poubelle de papiers.... Wink

Et pour la blague (qui n'est pas de moi ) : confused Utiliser le papier W.C. recto/verso pour l'économie... boulet reperé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Piano Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Piano Bar   Le Piano Bar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Piano Bar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser