textes pour se faire plaisir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliana
Admin

MessageSujet: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Sam 09 Jan 2010, 7:56 am

Comme d'habitude...

Avec au début de votre exercice les mots suivants : Si l’histoire m’était contée...

SISSLA

MessageSujet: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Mar 12 Jan 2010, 12:29 am

Si l’histoire m’était contée

Bien, je vous dirais : « ces gens sont farfelus… croient encore aux contes de fées… »

Pourtant cette histoire est vraie, bien réelle je vais vous la narrer…

C’était un soir d’hiver, la nuit était calme paisible… le silence régnait…

Au matin, vers les cinq heures, vous savez quand la nature est encore en pleine léthargie dans cet engourdissement dont on a du mal à sortir…les animaux soudain se réveillent mus par un déclic, un instinct qui fait que tout le monde s’agite…

Ecureuils, marmottes, oiseaux tous mis en éveil… personne ne manque… énervés par un je ne sais quoi…

Dans l’air se répand une odeur enivrante, magique qui chatouille les narines… finalement tout ce petit monde est en émoi…

Tous les animaux de la forêt se rassemblent près de cette souche qui sert de ralliement…

Là un grand chaudron se dresse… il exhale des senteurs indescriptibles qui vous enivrent…

Là-haut sur son perchoir, monsieur écureuil, prudent, surveille… là-bas sur une branche, il voit dame tourterelle il n’a pas le temps de lui dire : « fais attention »

Elle, étourdie, vacille, tombe dans le chaudron…

Tout à l’heure, à minuit, de cette délicieuse soupe, les gens se régaleront…

Ils danseront chanteront jusqu’à épuisement… c’est un défoulement…

Cette histoire que je vous ai contée… la croyez-vous vraiment ?… Elle vous touche

Si, oui vous avez gardé votre âme d’enfant…

Alors …c’est beau … c’est grand …puis-je le croire vraiment…

Pourtant, gardez votre âme d’enfant…

Dernière édition par SISSLA le Mar 12 Jan 2010, 10:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Mar 12 Jan 2010, 9:39 pm

exercice réussi, dans le fond et dans la forme et pourtant... il y a quelque chose qui me chiffonne

on dirait que tu as essayé de faire des rimes, de mettre un rythme, comme dans les poèmes, était-ce voulu ou inconscient ?

c'est la rubrique prose ici... et puis au niveau ponctuation, quand tu poses une question il faut un point d'interrogation, je ne te l'apprendrai pas...
Je suis peut être sévère mais...
c'est pas comme si je m'adressais à une élève, hein, hein m'dame

SISSLA

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Mar 12 Jan 2010, 10:02 pm

Non tu n'es pas sévère, les exercices sont faits pour que l'on nous dise vraiment ce qui va ce qui ne va pas... merci à toi de le faire
tu n'es pas la première à me faire cette remarque, je ne le fais pas exprès c'est inconscient... je pense d'abord avec un rytme dans ma tête si bien que cela se sent parfois dans ma prose...
mijem

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Dim 31 Jan 2010, 4:59 pm

(les exos se suivent et ne se ressemblent pas )

Si l’histoire m’était contée, je n’aurais pas à le faire. Puisqu’il en faut une, quitte à se rendre ridicule, je me lance, sans trop d’élan !
Comme un cheveu dans la soupe, je nage dans les écrits, il me manque le savoir- faire alors je me planque derrière une touche d’humour, oki, parfois, il déborde, ne me demandez pas pourquoi ! Peut-être que de rester trop longtemps sérieuse, ne me conviendrait pas !
Ca y est, mes neurones sont en connection, je commence :
Dès le jour en éveil, mes pensées me jouent des tours, se perdant surtout dans l’animalerie. Souvent des singes viennent les animer, étrange ! Je ne vous le fais pas dire, oups, je sors du récit là ! Pas plus tard qu’hier, assis tranquillement sur une branche, l’un deux laissa tomber la peau de banane, et je vous le donne en mille, ce que la suite réserva à l’une d’entre nous ! Ile, oui l’illustre connue, se promenait par là, pourtant des mètres carrés l’entouraient, et bien, non, trop tard… en chute libre, la nouvelle pose qu’elle inventa !

Cinq d’entre nous, reviennent souvent sur le devant de la scène ! Désolée pour vous, il ne fallait pas prendre autant de place dans ma tête ! Maintenant, il m’est difficile de vous oublier… Au fait, si l’histoire est trop courte, chargez-vous de la suite, vous êtes plus doués que moi ; mais s’il vous plaît, donnez- moi un beau rôle !

lol!

Dernière édition par mijem le Lun 22 Mar 2010, 9:55 am, édité 1 fois
Aliana
Admin

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Sam 06 Mar 2010, 3:28 am

Merci de le prendre comme ça Sissla

Mijem !

J'adore l'histoire, fraiche, drôle, sympa... il manque juste un mot il me semble

mijem a écrit:
(les exos se suivent et ne ressemblent pas )
et vous le donne en mille,

Sinon ? Exo réussi !

mijem

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   Lun 22 Mar 2010, 9:52 am

Ah oui, oui oui, je me, tu te, il se... Embarassed à corriger ...

pour le je, en fait, c'est tout moi Wink à répétition il m 'énerve Embarassed et bien souvent les phrases sont changées pour l'éviter ! boulet reperé
Mais là le "je" s'imposait quand même !
Merci Aliana bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINQ SOUPE MANQUE BRANCHE TOUCHE EVEIL   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1