LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un quidam -texte cours de SISSLA

Aller en bas 
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Un quidam -texte cours de SISSLA Empty
MessageSujet: Un quidam -texte cours de SISSLA   Un quidam -texte cours de SISSLA Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 11:09 am


<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" align=center>

<TR>
<td colSpan=2>UN QUIDAM

C’est l’histoire d’un quidam, peut-être personne, peut-être vous ou moi…

Le soir, quand la nuit venait, son corps las ne demandait qu’à se reposer, qu’à dormir… alors, il s’allongeait dans son moelleux lit bien douillet, une certaine torpeur l’envahissait… son esprit s’en allait… dans les bras de Morphée se retrouvait…

« Quoi de plus normal » me direz-vous…

Soudain, dans son lit, se tortillait… se débattait comme si quelqu’un le torturait… contre qui luttait-il ? … contre un nuage opaque, qui, de partout l’enserrait comme les tentacules d’une pieuvre, contre des tourments ou des peurs…nul ne le saura jamais…

Ses bras de droite à gauche se balançaient, ses jambes tricotaient… tout son corps tremblait… (était-ce de peur, de froid), sur son visage des gouttes perlaient… tout son corps n’était que moiteur … la fièvre… de quelle fièvre s’agissait-il…

Ses lèvres s’entrouvraient, des mots inaudibles en sortaient, puis plus distincts… enfin, criait, puis pris de soubresauts, il sanglotait… ne pouvant s’arrêter… se dressait, sur son lit d’un bond… ses pleurs continuaient… ses yeux, lentement, s’ouvraient, petit à petit il émergeait, semblant se demander où il était ce qui lui arrivait…

Sortait-il d’un cauchemar… nul ne saurait le dire, sinon lui… Vision impressionnante que celle-là…

Alors, pour chasser cet état, il se levait, dans sa maison de long en large marchait, péniblement retrouvait son calme… il était épuisé… il n’avait pas dormi… n’osait se recoucher de peur que tout recommence…

Pour lui, la nuit était finie… pourtant le jour était loin de se lever….
</TD></TR></TABLE>

-----------------------------------------------------------------------

Pour quelqu'un qui dit ne pas savoir écrire de la prose, impression personnelle, je trouve que tu y réussis très bien...
Les nuits sont faites pour dormir...
Tu nous décris parfaitement quelqu'un pour lequel le sommeil n'est pas au RV...
question écriture... tu nous emmèmes dans ce brouillard pesant où l'on ne voit plus rien... l'on ressent bien l'angoisse qui nous étreint... la bataille pour sortir de ce cauchemar.. tu nous mets super bien en situation...
J'ai beaucoup aimé.. et te dis, tu peux continuer... bientôt un roman..
Merci SISS... merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un quidam -texte cours de SISSLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir en Loire de SISSLA Texte court
» Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-
» LES COMMENTAIRES DE TEXTE SONDAGE
» SOLITUDE texte en prose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE SISSLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser