LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Empty
MessageSujet: Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-   Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 3:32 pm

Promenade dans mon bois

Le début de l’automne est là… flânerie dans mon bois… il ne fait ni chaud ni froid, très agréable pour observer cette nature, qui, toujours vous surprend… c’est vrai elle n’est jamais identique à celle de l’année précédente…


Je chemine tranquillement… déjà les châtaignes dans leur habit vert piquant tombent, s’ouvrent en s’écrasant sur le sol, libérant plus ou moins fruits couleur marron… grand nombre de glands sont éparpillés ça et là … les vesses de loup pointent leur nez en grande quantité… un tapis de feuilles s’est formé il crisse sous mes pieds…

« Ne vous êtes-vous jamais arrêter pour admirer ces sculptures naturelles que sont les vieux troncs d’arbre ?… pour moi, source d’émerveillement…de l’art à l’état pur une rusticité à nulle autre pareille »

Après bien des journées à turbiner dans ma propriété, une certaine satisfaction, de la fierté même m’envahit… constater le résultat après le passage de la broyeuse me fait plaisir…Que c’est beau un bois bien nettoyé… les heures épuisantes sont bien vite oubliées…


Très beau texte... partage tes sensations... une nature est toujours différente... nos yeux également voient différemment, surtout en regardant la nature puisque celle-ci nous transforme, nous transporte où elle veut... il est si bon de s'y laisser entraîner et glisser...
quant à tes troncs, encore une passion partagée...
merci SISSLA de la douceur de ce texte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-   Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 7:32 am

Moi aussi je partage.
J'aime pas seulement le texte. J'aime cette sensibilité à être à l'écoute de notre nature. Sensibilité différente d'une personne à une autre. Je pense que c'est notre mémoire qui travaille et quand on est sensibilisé par la couleur d'une feuille d'un arbre, du bruit des brindilles sous nos pas, de la luminosité du ciel à travaers des branches, d'une odeur d'écorce humide, c'est que des flashes traversent notre esprit à toute vitesse. Et ça, ça nous fait remonter d'année en année jusque pour moi, la première année de cette découverte, en ressortant les sensations rencontrées au cours de toutes ces années comme les écumes d'un bouillon sur le gaz. C'est pas très clair ce que je dis, mais je suis sûr que vous me comprendrez drunken
Et dire qui passent à côté de tout cela... Quel bonheur de le remarquer...
Merci Sissla
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-   Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:53 am

Ile et JB vous ne pouvez savoir comme vos commentaires m’ont touchée…

Je constate que pour vous aussi la nature est un lieu privilégié…

Toi mon Amie Ile je le savais …Toi, JB je découvre la tienne… tout comme les FBI tu vibres avec la nature… en plus tu exprimes très bien des idées très vraies

Un immense merci à vous deux vos commentaires me sont précieux….

Je vous poste une photo prise par moi dans image pour rire prise dans mon bois…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-   Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans mon bois de SISSLA -texte court-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir en Loire de SISSLA Texte court
» Un quidam -texte cours de SISSLA
» DANS LA RUCHE D'ALIANA
» LES COMMENTAIRES DE TEXTE SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE SISSLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser