LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 8:48 pm


allez, encore un...

ici vous devez écrire un texte en prose de 5 lignes minimum sur le thème :

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur

un super joli texte lu sur une carte dans une crêperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 11:32 am

UNE BONNE CUISINIERE EST UNE FEE QUI DISPENSE LE BONHEUR

Je suis une piètre cuisinière à tel point que l’on me demande si je sais faire cuire des œufs sur le plat ou un steack…

Manou, un de mes neveux, venu une fois diner chez moi, a dit à sa mère : « Maman, j’adore Tatie, mais je n’irai plus manger chez elle »… A ce jour, ma réputation était faite...

Le fait de tenir une poêle dans mes mains m’effraie… pourtant, je peux vous dire que de me mettre à table, est un vrai plaisir…

L’on me connaît gourmande même fin gourmet…

Ma sœur ainée, fée de la cuisine, en préparation d’un nouveau plat, me le faisait goûter, me regardait droit dans les yeux pour savoir s’il était réussi… Mon regard suffisait….

Il parait que c’est un Bonheur de m’avoir à une table tellement je fais honneur à la cuisinière…
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Re: une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 1:49 pm

Je n’ai pas reçu de coup de baguette magique pour être un cordon bleu !
Chez moi, le plaisir passe autrement que celui d’être à table…Michelin ne viendra pas, car il n’a pas été invité, donc, je ne verrai pas les étoiles…Tout compte réfléchi, que dans la tête, si une casserole venait à me tomber dessus !
Il n’empêche que, si une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur, mon non-savoir accorde tout droit de jugement….Mais, ne soyez pas trop sévères car l’accueil est aussi un art où il est bon de s’y attarder, et je pense, sans prétention, que vous gagneriez en échange car vous n’auriez pas mal au bidou…


(A prendre au degré de cuisson lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:57 am

UNE BONNE CUISINIERE EST UNE FEE QUI DISPENSE LE BONHEUR

Comme son visage s’éclairait à la vue du menu alléchant qu’on lui avait préparé… Au fur et à mesure que les plats, sur cette magnifique table, s’avançaient, sa figure s’irradiait …

Déjà des yeux s’était régalée, elle en salivait presque… que dire quand elle les savourait !... Elle se délectait voluptueusement de ces mets succulents… Se pourléchait les babines, ne voulait pas en perdre une miette…

Ainsi, la regardant, je me disais : « une bonne cuisinière est une fée qui dispense le Bonheur »… tellement je la sentais heureuse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Re: une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 4:10 pm

Au sein d'une maisonnée blottie au flanc d'une colline, une douce odeur s'échappe. Humant ces effluves, les bipèdes besognants, dressent leurs narines à la brise automnale. Leurs pensées vagabondent sur ce flot savoureux. Le souvenir de la matriarche, affairée autour des fourneaux, concoctant un de ses plats dont seule, elle, a le secret, ressurgit.
Ils savent que, transmit de mère en fille, jamais ils n'auront vent de ce savoir.
Quand le doux tintement de la cloche de midi vibre jusqu'à eux, ils ne leur faut que quelques instants pour rejoindre la tablée dressée par leurs douces fées du logis ; summum du bonheur.
Et c'est ainsi, attablés au sein de leurs foyers chéris, qu'une pensée affleure leurs esprits :
"Une bonne cuisinière est un fée qui dispense le bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Re: une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 9:53 am

Whaoo Shocked Irma : tu m'as donné des frissons... bravo chapeau bas c'est très beau

Ile : je sais pas pourquoi mais moi je dirai que ça sens le vécu lol!

Mijem : tu as tout à fait raison on peu avoir un excellent repas qui perd toute sa saveur de par la froideur de l'hotesse qui le sert rêve coeur

Sissla : je t'imagine très bien parlant d'Ile - très belles images émouvantes bisous

résultat : Les filles bravo. exercice réussi compliments
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Empty
MessageSujet: Re: une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur   une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BONHEUR SIMPLE
» LE BONHEUR EST PARTOUT
» le bonheur par zabou
» PRENDS CE BONHEUR DE SISSLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: EXERCICES :: SOUS FORME DE PROSE :: THEMES IMPOSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser