LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ET SI DEMAIN...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 1:21 pm

Nouvel exercice avec theme et mots imposés... je vous rappelle qu'il est demandé ici de faire de la prose et non un poème

les mots sont :

FRANCHISE OBOLE PARTIR GENEREUX PARTAGE CREME

ET LE THEME

ET SI DEMAIN...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 7:53 am

En cette douce matinée ensoleillée, je sorts de mes songes accompagnée d'une envie de franchise dans cette époque constituée de faux fuyants.
Le souhait d'avoir le courage de partir explorer ce vaste monde à la recherche du partage entre êtres sages, émerge de mon esprit quand les restes de brumes s'effilochent. L'espoir de croire en la nature humaine, de croire que chaque être est généreux. Et pour unique obole je demanderai que chacun de nous recherche sous sa carapace rigide, comme à l'intérieur d'une crotte en chocolat, la crème tendre, douce et parfumée qui s'y est enfouie.
Et si demain était une douce matinée ensoleillée ?
Et si demain, en sortant de mes songes accompagnée de gais gazouillis cette envie soit devenue réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 1:28 am

Et Si demain…


Un vaste vent de panique entre dans ce cœur meurtri, dès qu’elle pénètre en ce lieu de travail… Il faudrait en partir… Il faudra bien rapidement agir…que c’est dur de choisir…
Elle ne sait pas dire non, c’est une bonne crème dont tout le monde profite… elle croit que les gens sont, comme elle, généreux, qu’ils savent ce qu’est le partage

Avec votre franchise oserez-vous lui dire, le monde est sans pitié, tu dois aussi te battre ne pas tout accepter par esprit de bonté…
Il faut avoir confiance en tes capacités, prendre tes décisions avec sérénité, regarder devant toi…il est un chemin que tu peux te tracer, un chemin qui te conduit vers cette espérance, si en toi tu as confiance…

Et si demain vous le faisiez… si demain elle comprenait … si demain elle réagissait calmement dans la sérénité…si elle vous écoutait …
Demain, alors son visage s’éclairerait…

Ne serait-ce pas une obole que vous lui feriez…
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 3:29 am

Irma un exercice parfaitement réussi, un magnifique message d'espoir c'est vraiment très beau
respect

Sissla : si le thème et les mots imposés sont respectés je me permets tout de même de te faire trois petites remarques (je suis là pour ça girldevil )

il aurait été souhaitable que pour différencier la narration et les paroles adressée à cette personne le discours soit entre " "
et puis la construction de dernière phrase ne me semble pas appropriée...

Ce ne serait pas une obole que vous lui feriez... me semble plus juste

Enfin à la fin des questions il y a un point d'interrogation sorry

Ce qui n'empêche que l'exercice est réussi geek Bravo les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:58 am

merci de ta correction Aliana

pour le point d'interrogation pas de problème
pour les guillemets
pour moi ils se mettent
_ dans le cas d'un dialogue avec une autre personne
_dans le cas d'une citation

dans le cas présent je me fais une reflexion avec moi-même
je ne pensais pas qu'il fallait que je mette des guillemets

merci de me le dire
rêve coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 1:53 pm

ce n'est que mon opinion mais le début du texte étant à la troisième personne quand tu te mets à la tutoyer c'est que tu lui parles

c'est juste le changement entre la narration et le monologue qui me paraissait étrange mais je le répète ce n'est que mon impression

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





ET SI DEMAIN... Empty
MessageSujet: Re: ET SI DEMAIN...   ET SI DEMAIN... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI DEMAIN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AIME A PENSER QUE DEMAIN SERA PLUS BEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: EXERCICES :: SOUS FORME DE PROSE :: THEMES IMPOSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser