LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PROSE POUR L'anniversaire de plume

Aller en bas 
AuteurMessage
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

PROSE POUR L'anniversaire de plume Empty
MessageSujet: PROSE POUR L'anniversaire de plume   PROSE POUR L'anniversaire de plume Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 6:06 pm

Mon apprentissage de l’écriture avec un porte plume…

Je me souviendrais toujours de ces petits encriers blancs, en porcelaine, remplis d’encre violette, placés dans les trous du pupitre fermés par un petit bouchon en caoutchouc qu’il nous fallait retirer sans faire de dégât… De cette encre, j’en sens encore l’odeur…
Nous trempions nos plumes dans cet encrier, et, lorsque nous ne faisions pas attention, il n’y avait pas que la plume qui était colorée d’encre, mais le porte plume également, et par conséquent, le bout de nos doigts… nous en avions souvent sur le cahier si nous ne posions pas notre main sur le buvard nous en avions même sur notre tablier…

Nous avons appris à écrire avec des portes plumes…Nous avions des cahiers avec des lignes tracées comme une partition de musique sur lesquels nous alignions des traits pour apprendre à écrire battons, ronds, qui servent par la suite à former les lettres….
Nous nous appliquions pour faire ces pages que nous remplissions de ces bâtons bien droits, toujours de la même hauteur…des grands pour faire des l, des petits pour faire des i, pour nous, petits enfants, quel effort… mais malgré l’application que l’on y mettait, combien de fois en posant la plume sur le papier, celle-ci se piquait souvent dans le papier et de belles éclaboussures jaillissaient… le drame…alors vite le buvard rose sur les écritures pour éviter que les dégâts s’agrandissent…

Petit à petit, lorsque nous maîtrisions l’objet, alors les pleins et les déliés arrivaient, j’en ai encore des suées…
Revenir en haut Aller en bas
 
PROSE POUR L'anniversaire de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POEME POUR ANNIVERSAIRE DE PLUME
» VIDEOS POUR L'ANNIVERSAIRE DE PLUME
» SOLITUDE texte en prose
» POUR DEBBY
» FETE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser