LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petits-déjeuners et apéros

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 5:31 pm

Hello


Ca fait plaisir de vous voir tous ici, même si je me doutes que les cartons, il y a mieux comme assise...merci d'être venus et merci pour la trouspi.


En ce qui concerne votre aide pour le déménagement, je veux bien la semaine prochaine, puisque c'est samedi 1er que le déménagement/emménagement se fait. Il faudra donc, dégivrer le frigo démonter les derniers meubles, ranger les dernières affaires ! Même si on bien avancé, restera du boulot de dernières minutes, mais vous savez ce que c'est...Donc j'accepterai volontiers votre aide...

Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 6:38 pm

courage pour les cartons

moi je proposerai bien une tournée d'hypocras mais ça risquerai de vous achever
donc pas même d'irish coffee lol!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 6:30 am

Bonjour à tous
Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Jevousoffreunpetitcafpoun3 pas que ça d'ailleurs, et tout le monde ne carbure pas au café !
Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Petdejentiercn4 un peu de tout même des céréales sont possibles ! Et à toutes heures ...

J'ai retenu le 1er sur mon agenda, Zo !

C'est une honte de noter un nom à en faire baver les autres, si ce n'est pas une offre ! Je ne vise personne boulet reperé

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Feroseetpapillonsdominaei6 que la fée te protège titou...

Un clin d'oeil pour le nours...
Petits-déjeuners et apéros - Page 40 2oursbonnejournefleursxc7 à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 7:37 am

Hello à tous !!!

Merci pour le petit déj' Mijem...

Aprés, je pensais vous emmener dans l'Yonne près de St Fargeau, à 2 heures du sud de Paris.

Mr Guyot m'a contacté hier soir car il a besoin de renfort ! En effet il a décidé de renover un château fort avec les technique d'avant : "au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

Au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile...des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, tuiliers, charretiers, vannier, cordier... bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs.

Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans. " Le château s'appelle Guédelon.

Voici quelques photos pour vous en donner des idées :

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Guedel10

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Guedel12

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Guedel13

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Guedel14

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Guedel15

Toutes les photos et infos ont été prise sur le site officiel : http://www.guedelon.fr

Alors il faudra s'occuper de l'approvisionnement en eau et préparer, éventuellement les repas du midi. Les aprés midi, nous serons libre d'aller visiter les alentours ! Sauf mercredi (donc demain) puisqu'il faudrait faire une animation à l'ancienne car il y aura un groupe de jeunes visiteurs qui vont venir au chateau... Il serait donc bon que l'on vive sur le site comme au moyen âge...Mr Guyot veut aussi que nous faisions des photos et Sissla, je crois que tu as une caméra, il faudra faire un reportage. La mission devrait durer jusque samedi.

Vous savez donc ce qui vous attends, si cela vous tente, le départ se fait proche !
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 7:55 am

kikou vous deux

MERCI Mijem pour ce petit café
Ma benjamine ta proposition...VRAI...BONHEUR
je frétille comme une gamine...
déjà j'imagine la journée de demain
quand je suis avec les enfants je retombe en enfance...


je m'éclipse un peu puis je reviens
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 8:36 am

Kikou à vous trois...
Merci Mijem pour le petit déjeuner..
J'en ai bien besoin ce matin...
Heureusement les céréales sont là...

D'autant plus qu'hier, j'ai un peu abusé de la trouspinette
Ce matin, je me suis levée avec un mal de tête
cela ne m'étonne plus maintenant..
J'ai trouvé la réponse
Super une restauration, on va se mettre à table....

Bravo pour ton idée ZO... super sympa..
Riche idée... bravo petit génie...
On va tous se mettre à l'oeuvre,
enfin tous.. j'en sais rien..
Moi je viens...
OK pour moi...

Bon après le café, je suis prête à me mettre au boulot..
du moment que l'on me dit ce qu'il faut faire,
c'est bon...
Donc je fais partie de la troupe..

N'est-ce pas SISSLA, t'aime te mettre au milieu des jeunes, c'est bien pour cela que nous sommes amies... lol

A tout à l'heure donc...
Revenir en haut Aller en bas
mijem

mijem


Nombre de messages : 5346
Localisation : Tout au Nord...
Date d'inscription : 22/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 8:56 am

Re coucou
Zo, Ca promet un agenda serré, ça !
Après les préparatifs d'un déménagement Wink
Bibi aura besoin de ressources ! boulet reperé
Revenir en haut Aller en bas
SISSLA

SISSLA


Nombre de messages : 4344
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:06 pm

ZO j'arrive

les victuailles je t'apporte mais trop lourdes donc me voici en

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 3810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:15 pm

Coucou

Merci pour le café Mijem


C'est ok pour moi Zo, je pars avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:19 pm

Sur le banc de la malle poste... regardez les deux filousses...

mal au derrière,

pas très confortable ce moyen de transport....

j'avais pourtant mis un coussin sous mon auguste, mais cet abruti a glissé,



On attend les autres pour le déchargement, ou on attaque maintenant...

ensuite on avisera...



Lo, sûrement va nous donner un coup de main, n'est-ce pas LO ? et quel coup de main...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:25 pm

J'arrive les filles, attendez moi

Pas besoin de coussin, j'en ai un naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ILE DE RE

ILE DE RE


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur une Ile, mon Ile de Ré, laissez moi rêver
Date d'inscription : 17/07/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:17 pm

Nous avons fait une petite pause, après un dur labeur...
et là c'est l'heure du quatre heure... aussi nous nous rassemblons tous autour d'un feu... et voici une petite histoire qui nous est racontée...

T'es-tu déjà senti(e) coupable de regarder les gens de ton âge et de penser
"Je ne peux pas paraître aussi vieux(vieille) !"

Alors, tu vas adorer ce qui suit :

J'étais assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste
quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémorée un grand brun portant ce nom. Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant
et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ??

Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit.
Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour
avoir été mon amour secret ... Quoique... Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé
s'il était allé au lycée Henri IV.

"Oui!" m'a-t-il répondu.
"Quand avez-vous eu votre bac ?" ai-je demandé.
"1959. Pourquoi cette question ?"
"Eh bien, vous étiez dans ma classe!", me suis-je exclamée.
"Et alors cet affreux vieux petit crétin de fils de pute m'a demandé :

"Vous étiez prof de quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:39 pm

Elle est génial cette histoire, elle m'a fait beaucoup sourire !!!


"Vous avez bien travaillé aujourd'hui" C'est ce que le responsable des lieux m'a dit ! Il a ensuite rajouté "N'oubliez pas l'animation de demain" ! Avant que la nuit tombe il faut réfléchir à ce qu'on va faire exactement demain et choisir les tenues puisqu'il faut respecter les coutumes anciennes. Par contre ce soir, dodo sur la paille ! Comme à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 5:26 pm

Bonsoir à tous.
Je me suis perdue dans les cartons et quand je suis arrivée sur le lieu médiéval je me suis tout de suite attelée au travail fabrication de boue à l'ancienne pour colmater les trous...

Mais en faite je me suis retrouvée recouverte de boue et transformée en statue d'argile
Ce n'est que maintenant que j'ai pu m'en sortir grâce au concours d'un volatile qui a laché sa proie qui m'est tombée dessus et à brisé la boue sèche...

Merci Mijem pour le café, Zo pour cette super idée et Ile pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 9:56 pm

HAAA GUEDELON !!!

Tout un poème !!!



Petits-déjeuners et apéros - Page 40 02210

voici le ravitaillement qui arrive

et tiens Irma pour reboucher les trous


Petits-déjeuners et apéros - Page 40 03510
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Petits-déjeuners et apéros   Petits-déjeuners et apéros - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits-déjeuners et apéros
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser