LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chaque mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaque mois Empty
MessageSujet: chaque mois   Chaque mois Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 10:42 am

chaque mois
tu espères et tu y crois
mais le cycle lunaire
te déçoit, tu désespères..
pourtant, c'est sûr, un jour viendra
où tu tiendras un bébé dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque mois Empty
MessageSujet: Chaque mois   Chaque mois Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 8:35 pm

Après longue réflexion il me semble que ce poème mérite un commentaire. Ou un essai de commentaire, au moins.
L'exercice est toutefois difficile.
La douleur est un étrange mal, parfois une mise en garde, parfois une torture, elle va et vient comme toutes les choses de la vie.
Ce texte est magnifique.
D'une beauté obscure à la limite de l'insoutenable.
Je ne l'aime pas. Qui aime la souffrance ? Pas moi mais j'aime ce qu'il offre à celle qui l'a créé, ou crié ? Ce texte avait besoin d'être écrit.
Mais pas d'être relu.
Toutes les femmes savent ce qu'il retranscrit. Et peut-être, mais je n'en sais rien, quelques hommes ?
En tout cas c'est un long et glacial hurlement, puisse-t-il ne plus revenir hanter tes nuits et tes jours, Aliana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque mois Empty
MessageSujet: Re: Chaque mois   Chaque mois Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 9:18 pm

Je découvre ce texte ma petite Aliana ; comme il était écrit en noir,il m 'avait échappé.

Je rejoins totalement Enéa dans ses commentaires et je le trouve moi aussi presque insoutenable et je le ressens également très fort , bien que je ne sois qu'un homme.

Injustice de l 'existence, surtout dans la mesure ou certaines femmes décident de se faire avorter, comme tu le dis si justement ; tu ne dois surtout pas te traiter de tous les noms; tu n 'es pas responsable pour un sou.C 'est dame nature qui décide, devrais -je dire damnée nature. Heureusement l 'espoir doit subsister ; ma maman n 'y croyait plus lorsque je me suis faufilé;si elle avait su Exclamation Exclamation Smile Mais il faut croire au destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque mois Empty
MessageSujet: Re: Chaque mois   Chaque mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES D'ALIANA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser