LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 tristesse d'un soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 5:15 pm

ne soit pas triste teliss, ta protégée c'est mon amie , la tienne aussi et ce pour la vie
bises danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 9:21 pm

J 'avais écrit un long message suite à ton beau poème. je disais que je partageais ta tristesse , mais je m 'étendais sur des événements qui sont maintenant passés; je l 'ai donc supprimé.

Aliana et Scorbut ont fait ce qu'ils devaient faire car le forum était en train de perdre sa sérénité ; inutile donc de revenir en arriére : ta protégée que tout le monde appréciait beaucoup a considéré qu'elle devait quitter le forum, pour des raisons qui lui sont propres: c'est son droit et nul doute que tu la retrouveras ailleurs.

Mais on compte bien que tu restes Smile Le forum va sûrement croître en nombre avec la venue de nouveaux <<rimailleurs >> lol!

Merci encore à Aliana et Scorbut de le faire vivre et se développer forhum

Excuses moi ; je vais te quitter , car j 'ai des exercices à faire the best


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 1:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 10:53 am

TONTONCRISTOBAL a écrit:
ta protégée que tout le monde appréciait beaucoup a considéré qu'elle devait quitter le forum, pour des raisons qui lui sont propres::

Pour ton information Tonton, elle a reçu une notification de bannissement ! Le banissement est un peu dans le monde virtuel des forums ce qu'est la peine capitale dans le monde physique! Tu parlais dans ton précédent message de méthodes incongrues sur d'autres forums, mais même sur MOW où tu as pu malheureusement expérimenter des situations les plus conflictuelles, tu n'as jamais été banni. Tu ne sais donc pas ce que c'est, et je ne te souhaite pas de le savoir un jour. Et encore être banni d'un groupe très hétéroclite où l'urbanité laisse à désirer, ce serait diffèrent, mais ici, d'une communauté de considération, d'amour et de bienveillance, on ne se rend sans doute pas compte de ce que cela peut être ! Il n'y a pas que pour Nataly que j'ai beaucoup d'amour, j'en ai tout autant pour Aliana et Scorbut, et c'est bien cela qui me désole. Pour avoir été modérateur ou administrateur de forums depuis une dizaine d'années, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait peut-être des sanctions plus graduées pour recadrer Vivijeanjean, et pour Nataly qui n'a fait que généreusement mais peut-être d'une manière inconsidérée défendre Vivi pensant à tort ou à raison qu'elle était injustement accusée. Pour moi, personne n'a eu de torts et personne n'est en faute, il n'y a eu seulement que quelques petites erreurs de commises. Nous en faisons tous et nous ne sommes pas toujours à notre top à 100% n'est-ce pas ? Mais très positivement, tu rebondissais sur ces expériences malheureuses pour en tirer des conclusions et savoir comment les éviter à l'avenir, et tu me demandais s'il y avait des solutions ; oui bien-sûr il y en a, dont certaines très pratiques et aisées à mettre en oeuvre. Si tu le souhaites, je peux te les exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 1:22 pm

Merci de ton post , Teliss; c'est heureux que je vienne de le lire , car je m 'apprétais à écrire que je comptais m 'isoler un certain temps pour une période de réflexiion.

je voudrais néanmoins rectifier 2 choses:

1-Je suis banni(ou exclu , peu importe) de MOW puisqu'on m 'en a coupé l 'entrée; je n 'ai pas reçu de mails à ce sujet , mais je pense que les précédents dont tu as eu connaissance valaient leur pesant d'or.

2-Concernant Nataly, je puis t'affirmer( en tous cas c'est elle qui me l 'a dit) qu' a un moment donné c 'est elle qui a décidé de partir, se faisant le défenseur de celle qu'elle ou qui se considérait comme l 'opprimée, en l 'occurence Vivi et en fait elle a été bannie ,( je te l 'accorde le mot est très fort) à partir du moment ou elle a envoyé 3 mails, très déagréables pour Aliana et Scorbut dont elle savait qu'ils ne pourraient qu'entrainer son éviction.

Pour le reste , j 'éprouve les mêmes sentiments que toi ; de l 'amour ( j 'emploie le même mot que toi) pour Aliana , Scorbut, Nataly ainsi que tous les membres de ce forum à la sensibilité exacerbée , mais qui ont tous un coeur en or.

je considère également que tout le monde a commis des petites erreurs, dont les conséquences furent considérables, y compris Debby et moi, mais je sais qu'en disant ce la Aliana (que je considère comme ma petite nièce)et Scorbut vont m 'en vouloir, et pourtant ils ne le devraient pas , car ils ont voulu prendre à un moment donné ma défense alors que je ne le leur demandais rien . Je pense surtout que c'est l 'hypersensibilité, voire susceptibilité des uns et des autres qui ont prédominé.

Prenons le poème que Debby regrette d'avoir écrit sur le poids des mots: il s'agissait d'un appel à l 'apaisement : or chacune des parties a cru qu'il la concernait soit en bien soit en mal.

Aussi, après ce que j 'ai connu sur l 'autre forum, je ressens un terrible sentiment d'échec: j 'ai entretenu des liens très forts avec tout le monde et je ressens une sorte de déchirement: alors si tu as des solutions Teliss, empresses toi de nous les donner

A un moment donné , j 'ai pensé que nous avions tort de nous exprimer ainsi au vu et au su de tout le monde. mais après tout , cela peut servir à d'autres forums qui manquent particuliérement de diplomatie et pour qui les forumeurs ne sont que des êtres virtuels , donc sans âme et sans coeur .

Je ne voudrais surtout pas que mes propos ainsi que ceux de Teliss soient considérés par 'Aliana et Scorbut comme des reproches à leur égard.

C 'est bien parce que ce site est merveilleux et convivial que je m 'y plais beaucoup et que je leur en suis tellement reconnaissant que je me permets de dire ce que je ressens . forhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 2:15 pm

Alors Tonton, pour répondre de manière tout à fait pratique sur les solutions pour éviter cela à l'avenir, ce qui est dans l'intéret de tous, il y deux manières d'agir, sur les structures et sur les hommes. Considérons la structure du forum. Au niveau des administrateurs, Aliana a eu un coup de génie, car c'est la structure idéale ! Nous avons d'abord Aliana, experte dans son domaine, la poésie, mais qui est aussi artiste dans d'autres domaines, mais qui a aussi un projet fort, une ambition, celle de nous faire progresser dans cet art, mais aussi de nous ouvrir par la même occasion à des horizons moins limités que ceux du quotidien. De plus elle est très disponible et dévouée. Pour se consacrer pleinement à sa mission, elle a choisi pour la seconder un administrateur adjoint, comme c'est souvent le cas, pour la décharger un peu des aspects plus techniques que nécessite la gestion d'un site et de son suivi plus administratif. Mais contrairement à ce que l'on peut voir souvent pour les adjoints, il se trouve que Scorbut, outre ses compétences techniques et organisationnelles, est aussi un poète et un artiste! On ne saurait rêver mieux pour ce duo à la tête de La Plume, et cela jusqu'aux sexes : on sait en effet que lorsqu'il s'agit de 2 garçons ou de 2 filles, des petites rivalités peuvent s'exercer, alors que dans cette complémentarité masculine/féminine se retrouve aussi une complémentarité d'approche et d'action.

Par contre, au niveau inférieur, il y a un manque : il n'y a pas de modérateur. Aliana a sans doute considéré qu'il n'était pas nécessaire vu notre petit nombre. Or ce n'est pas le cas, et s'il y en avait eu un, nous n'aurions pas probalement assisté à ce que nous venons d'éprouver. Car le modérateur a un rôle fondamental. En dernier lieu, de jouer le rôle de fusible pour ne pas entamer la crédibilité de médiation des administrateurs. S'il n'a pas réussi à régler le conflit à son niveau, la médiation ou l'explication peut repartir sur des bases nouvelles avec les admi, en faisant table rase de toutes les pollutions émotionnelles qui se sont accumulées aux 'étapes précédentes et qui bien souvent se dégonflent alors. Les mots irrémédiablement prononcés et qui ont dépassé la pensée de leurs auteurs sont laissés sur le coté. Mais surtout en premier lieu, le modérateur est là pour faire de la prévention, pour désamorcer les conflits avant mêmes qu'ils ne naissent, ou pour résoudre les petits avant qu'il ne prennent une importance disproportionnée. Ainsi les admis sont dégagés et peuvent se concentrer sur leur tâche, et tu auras remarqué que ce qui a surtout agacé Aliana au départ, c'était d'être dérangée pour des vétilles.
Naturellement, pour cette tâche délicate, il faut un modérateur digne de ce nom, modéré, bienveillant, ouvert, polyvalent, disponible, si possible expérimenté et non pas les petits pitt-bull que l'on a pu connaître ailleurs. C'est peut-être aussi ce qui a découragé Aliana a en nommer un Very Happy . Il faudrait quelqu'un qui ait ton profil, disponible, diplomate, mais aussi qui a le sens de la stratégie et de l'intérêt du groupe, et non pas celui de sa statégie personnelle, mais quelqu'un d'humble et desintéressé qui ne cherche pas à se mettre en valeur, mais qui au contraire est prêt si cela est nécessaire à mettre son orgueil dans sa poche pour endosser à son compte un tort qu'il n'a même pas, si cela peut débloquer une situation, comme je t'ai vu plusieurs fois le faire depuis presque une année. Je ne te cite pas pour proposer ta candidature à Aliana, elle est assez grande fille pour se choisir un modérateur toute seule, mais pour bien faire comprendre le profil requis. (je ne suis pas non plus en train de proposer la mienne, car je ne suis pas assez disponible et suis déjà engagé par ailleurs). De toute façon, si le forum doit se développer, un modérateur deviendra obligatoirement nécessaire.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 9:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 3:57 pm

Merci Teliss , pour ces explications précieuses ; bien d'accord avec toi sur le rôle complémentaire qu'ont Aliana et Scorbut sur ce forum; juste un petit bémol : je crois pouvoir dire qu'ils sont au même niveau de gestion de ce forum, même si comme tu le dis le trait de génie de sa création lrevient à Aliana.

Figures toi qu'Aliana et moi avons parlé de cette fonction importante de modérateur , le WE dernier, au coeur des événements , puisqu'elle passait ce WE chez moi avec le bien heureux Christophe son mari; inutile de te dire que cette affaire a rendu son séjour moins agréable, mais ne nous a pas empéché de passer un moment délicieux.

Contrairement à ce que tu proposes si gentiment , je n 'ai pas , aux yeux d'Aliana le profil du modérateur: elle me trouve sans doute trop sanguin et si , comme le dit Debby on peut avoir été diplomate d'un point de vue professionnel , et ne pas l 'être suffisamment au niveau des sentiments: je crois qu'elle a raison et de toute façon , je n 'ai nul envie de le devenir , car , j 'ai trop donné sur un autre site.;néanmoins, je te remercie infiniment de m 'en prêter la capacité, car je finissais par en douter. Laughing

Comme tu le dis avec beaucoup d'humour , pas question de choisir un pitt-bull monkey , dénomination que j 'apprécie beaucoup ; de toute façon , il n 'y a pas de risque sur ce forum Laughing Bien entendu, au début de ton post , je pensais tout de suite à toi pour jouer ce rôle , mais tu indiques que tu as trop d'occupations par ailleurs.

Alors pour moi, si Aliana et Scorbut en sont d'accord ,et l 'intéressée aussi bien entendu, celle qui répond le mieux au portrait que tu as décrit est sans conteste Debby;j 'ose même affirmer qu'elle aurait pu peut-être empêcher le triste dénouement que nous avons connu si elle avait pu soulager nos chers admis d'un rôle qui en fait n'aurait pas du leur incomber. Je considère Debby comme notre meilleure diplomate des coeurs, apte à étouffer, tout petit conflit larvé . Elle n 'aurait pas besoin d'être à la tête d'une caserne de pompiers, de brandir très haut une lance à incendie; avec un petit arrosoir elle est apte à trouver les mots qu'il faut pour guérir nos petit maux et faire refleurir l 'espoir et la gaité.

Avec elle comme modérateur , notre beau forum pourrait reprendre sa marche tranquille flower et prendre l 'extension qu'il mérite: telle est ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 4:03 pm

même si personne ne m'a rien demandé , et en espérant ne pas remettre d'huile sur le feu au risque de me bruler, je me permets de dire que je partage vos deux analyses tonton et teliss.
dans cette affaire, il n'y a pas de coupables , juste des gens au grand coeur avec une énorme sensibilité et une immense fragilité qui se sont mutuellement blessés sans le vouloir vraiment.
oui, c'est vrai que je m'en veux d'avoir édité mon texte sur le pouvoir des mots de façon prématurée ; j'aurais dû attendre que la passion soit retombée et nul doute qu'il n'aurait pas eu, alors, l'effet d'un accélérateur d'incendie ;
je me prmets bien, et je vous promets, qu'à l'avenir, je ferai preuve de plus de circonspection....
je me rends compte que sur un forum, la spontanéité peut être dangereuse et je présente, encore une fois, mes excuses à ceux qui ont pu croire que je prenais partie et que je les mettais en accusation.
bisous à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 4:38 pm

Formidable : tu parles, Debby de mettre d e l 'huile sur le feu; alors que moi , presque au même moment , je te considérais comme une remarquable pompière potentielle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:19 pm

TONTONCRISTOBAL a écrit:

Avec elle comme modérateur , notre beau forum pourrait reprendre sa marche tranquille flower et prendre l 'extension qu'il mérite: telle est ma suggestion.

En bannissant ses deux membres de loin les plus actifs (à eux deux, 40% de l'activité totale !), vous avez hypothéqué son extension, mais les choses se redresseront. Mais il ne faut pas vous endormir ! Et ce sera plus dur, maintenant, Nataly était une animatrice hors pair, capable de réveiller à elle seule tout un régiment de moribonds ! Smile Je connais beaucoup d'administrateurs qui se battraient pour l'avoir dans leur forum ! Il faut que tu saches que la moyenne statistique de séjour d'un membre sur un forum est de 2 ans seulement (et même moins si on ne considère que les membres actifs). Cela veut dire que la durée de demi-vie sur un forum est d'un an, ou si tu préfères, qu'un forum qui ne fait pas de nouvelles recrues perd la moitié de son effectif en un an, ou si tu préfères encore, puisque vous êtes 24, que vous devez recruter obligatoirement 1 membre par mois pour au moins rester le même nombre au moins l'année qui vient. D'autre part, il s'agit ici d'un forum transfuge, constitué déjà d'un noyau dûr dont les membres ont été triés sur le volet par une auto-sélection, c'est à dire constitué de membres de qualité très au dessus de la moyenne. Excepté pour les connaissances que vous coopterez, il n'en sera pas du tout de même pour le tout venant de passage qui s'enregistrera, et en participation et en affinité. C'est pourquoi le modérateur sera alors absolument nécessaire et que son travail sera déterminant. Mais si c'était Debbie comme tu le dis, il n'y aurait aucun souci à se faire Wink
Je vous souhaite très sincèrement bonne chance. Je répète que je ne fais de reproches à personne. Mais vous seriez les premiers à vous étonner, si venant de voir l'amie que j'ai parrainée se faire bannir sous mes yeux, je continuais à parader, plaisanter et faire comme si de rien n'était. Je vais donc prendre un peu de recul mais je vous dis à bientôt,

Très sincèrement et restant fidèle à tous,
Votre ami teliss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristesse d'un soir Empty
MessageSujet: Re: tristesse d'un soir   tristesse d'un soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse d'un soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la ma tristesse
» PENSEES DU SOIR D IRMA
» Petites interrogations du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: DES TEXTES DE TELISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser