LES ENFANTS DE LA PLUME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


textes pour se faire plaisir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouvelles et appels à texte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 7:36 pm

Juste comme ça, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà répondu à des appels à texte concernant des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 9:02 am

pour des concours ? ou pour des fanzines ?
pour des concours j'ai déjà essayé mais en vain, j'ai juste gagné un diplome un jour pour la 21ème place d'un concours de poésie tu vois pas brillant la nana

de toute façon faut faire attention que le concours soit sérieux déjà s'ils te demandent 15 euros de frais d'inscription tu sais que c'est juste pour se faire du blé sur ton dos - normallement ils doivent juste te demander une participation modique pour te renvoyer la réponse et trois exemplaires de ton texte. une enveloppe timbrée et ton nom et coordonnées en séparé pour éviter les influences sur le texte.

pour les appels à textes pour les fanzines papier ou sur le net faut que tu protège tes textes avant mais en général y 'a pas de soucis mais ils ne doivent pas te demander une participation par contre souvent tu n'as même pas un exemplaire gratuit faut que tu l'achètes toi même
pour la protection des textes voir rubrique conseils...

bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:42 am

Je pensais à une nouvelle en réponse à un appel à textes pour une anthologie (Les éditions cinquième saison, ça dit quelque chose à quelqu'un ?).
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Admin
Aliana


Nombre de messages : 1691
Localisation : sur l'arc en ciel
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 5:49 am

kikou je ne connaissais pas mais une brève recheche internet m'a orienté sur leur site et ils proposent l'appel à textes suivant :

Prochain appel à texte :

Crime en imaginaire

On a volé les bijoux de la reine ! On a jeté un sort à la fontaine enchantée ! On a tué l'enfant qui voyait le fantôme de Kennedy !
Complots, trahisons, vengeances, dans notre monde ou dans le vôtre, un crime se commet, sera-t-il puni ? Sera-t-il seulement découvert ?

Fantastique et Fantasy sont acceptés, ainsi que toutes leurs déclinaisons.
Faites nous trembler, rire ou frémir, soyez diabolique ou romantique, immoral ou pétri de justice, et bien sûr, soyez original...


De 20 000 à 50 000 signes, espaces compris, avant le 1er mars 2008.


nouvelles (max 2) à envoyer via notre formulaire

Information sur la sélection :

2 membres du comité liront toutes les nouvelles. Si aucun des deux ne l'aime, l'auteur recevra juste un mail pour l'informer que sa nouvelle n'est pas prise.

Si 2 nouvelles d'un même auteur passe cette sélection sans être retenues pour l'antholgie, seule la plus prometteuse (selon le comité) sera commentée.


il faut répondre avant le 1er mars cela à l'air sérieux...
c'est une petite maison d'édition mais en france il faut avouer que la fantaisy n'est pas des plus recherchée par le "grand public"

donc pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-epanouir-et-s-accomplir.webnode.fr/
Invité
Invité




Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 8:47 am

Oui, je suis tombée dessus... j'ai envoyé une nouvelle, pour voir.
Il ne reste plus qu'à attendre le mois de mars !
Et si ça intéresse, il y a aussi un appel à textes d'une maison d'édition encore plus petite, ça s'appelle Sombre Bohème. Site à visiter ! Le thème de l'appel à textes, c'est l'ORGUEIL. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 8:46 pm

Allez, les courageux, un AT qui pourrait être intéressant à traiter :
(toujours pour les éditions Sombre Bohème)
Je cite :

Aimé sans l'être en retour, voilà ce qui pousse généralement à user de ce genre de sortilège. Mais les résultats sont-ils toujours aussi efficaces qu'on le prétend? Une erreur dans la recette et c'est le fiasco total, ce n'est pas la bonne personne qui prend l'elixir et vous voilà embarqué dans une histoire d'amour que vous ne souhaitez pas, un elixir piqué par un(e) rival et vous voilà plongé dans une aventure délirante...

Dans cette anthologie, tous les tons seront admis (humour, dérision, tristesse, haine...).
Les textes s'adressent aux adultes.

Comme d'habitude, les textes attendus ne dépasseront pas les 50 000 signes, espaces compris.
La mise en page est toujours la même: corps 12, 2cms de marges, interligne 1,5.

La date limite d'envoi des textes est: le 31 janvier 2008

Envoi des textes par mail: myrine007@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles et appels à texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et appels à texte   Nouvelles et appels à texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles et appels à texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES !!!
» SOLITUDE texte en prose
» Et si on faisait rimer un texte ?
» mini texte IMAGINEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DE LA PLUME  :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser